Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Ilham, l’abbé Pierre et les autres


de : Badia Benjelloun
jeudi 11 mars 2010 - 13h49 - Signaler aux modérateurs
7 commentaires

Ilham Boussaïd sort en ville les cheveux couverts.

de Badia Benjelloun

Cette jeune femme de 22 ans, étudiante, se présente sur la liste du Nouveau Parti Anticapitaliste dans la région du Vaucluse (PACA) pour les régionales 2010.

Difficile de plaquer ici l’argument de la fille soumise à un mari ou une famille qui la contraindraient en raison de son infériorité de genre, stipulée ou non par les prescriptions coraniques selon le niveau de connaissance en théologie musulmane revendiqué par l’institué maître es stigmatisation.

Difficile également d’avancer une prétention au prosélytisme musulman de la part de l’impétrante. Elle milite dans un groupe d’obédience trotskyste plutôt réputé matérialiste marxiste que faisant dans les bondieuseries.

Peut-on valablement lui opposer qu’elle empiète de manière avérée la frontière qui sépare l’Église et l’État. En dissimulant son système capillaire, enfreint-elle les règles de la laïcité instituée en 1905 ? Apparemment non puisque le jugement rendu en référé a déclaré irrecevable la plainte déposée pour invalider sa candidature par l’association Ni Putes Ni Soumises.

Une autre charge d’une tonalité plus subtile et jamais jusques là exprimée est venue enrichir le déjà bien complexe réquisitoire contre le foulard. Elle a été élevée par le M’PEP, acronyme pour Mouvement politique d’éducation populaire qui se classe à « gauche » selon la vieille habitude héritée de l’époque de la préhistoire de la République française quand les progressistes se regroupaient face à la tribune vers la gauche de l’hémicycle. Cette précision historique devient ‘nécessaire’ tant le droit des opprimés et des exploités n’est plus une ambition politique pour ceux qui briguent des mandats électoraux.

Une candidate portant un fichu sur la tête engage un processus de diversion et affaiblit le combat social, lequel sera regardé par des centaines de millions de non Français comme une facilitation du retour au dogmatisme religieux.

Selon le M’PEP, peu importe l’ivresse, n’importerait que le flacon ! Le discours politique d’émancipation et de libération des conditions de vie aliénantes imposées par le mode de production capitaliste est absorbé et effacé par le morceau d’étoffe apposé sur la tête.

De plus, depuis quelque temps, la France s’est disqualifiée comme une terre exemplaire d’émancipation en particulier depuis sa mise sur orbite de l’Otan. Les silences de toute la classe politique sur son engagement en Afghanistan et du côté des occupants sionistes ne l’honore pas.

Qu’ont donc en commun Henri Grouès, Aldo Moro et Konrad Adenauer et dont serait dépourvue Ilham Boussaïd ?

Dans toute l’Europe occidentale d’après-guerre, des partis d’obédience chrétienne furent suffisamment étoffés pour participer au pouvoir. Ils donnèrent plus d’une figure politique emblématique.

En France, Maurice Shumann et Jean Lecanuet furent l’un le premier et l’autre le dernier Président de la formation Mouvement Républicain Populaire, né lui aussi dès 1945. Henri Groués dit l’abbé Pierre en fut membre. Élu député, il siégea à l’Assemblée Nationale de 1946 à 1951 au sein de ce groupe sans avoir eu besoin de se défroquer.

Moro, le péninsulaire, a eu la fin tragique que l’on sait. Il fut officiellement assassiné par les Brigades Rouges infiltrées par des éléments d’extrême droite en 1978 sous le gouvernement de son successeur et camarade Giulio Andreotti. C’était à la veille d’une alliance entre le Parti Communiste Italien et le Parti Démocrate Chrétien, le compromis Historique auquel il avait travaillé pendant des années. Dès lors, le Parti Communiste en fut discrédité et le projet rendu caduc.**

Professeur de Droit, Moro participa à l’élaboration de la Constitution Italienne dans l’immédiate après-guerre. Dès 1948 il fut élu député de la Démocratie Chrétienne, le resta jusqu’à la fin de sa vie et a exercé la fonction de Président du Conseil à cinq reprises.

Adenauer doit sa célébrité à l’intégration de l’Allemagne Fédérale au bloc occidental dont il fut l’artisan. Dès la sortie de la guerre en 1945, le parti Zentrum s’est transformé en Union Démocratique Chrétienne réunissant catholiques et protestants. Elle prétendait représenter une troisième voie, ni socialiste, ni capitaliste mais humaniste chrétienne. Konrad Adenauer en a été le Président et dès qu’elle devint la formation politique majoritaire en 1949, il fut élu Chancelier. Il occupera cette fonction jusqu’en 1963. Sous sa férule, l’Allemagne devint membre fondateur de la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier, prélude à la signature du Traité de Rome en 1957. Aujourd’hui, Angela Merkel incarne le courant le plus libéral de cette formation.

Ilham Boussaïd de religion monothéiste également n’est pas chrétienne, pire que cela, elle garde la trace des origines de son ascendance dans son nom et dans son Islam : les anciennes colonies de l’Impérial-République française.

Quand elle n’était que la Troisième, juste après la débâcle de la France face à la Prusse et se relevant mal des massacres de la Commune de Paris, tout un édifice théorique, philosophique et juridique a été peu à peu édifié pour justifier les conquêtes coloniales et la mise en place des dispositions politiques d’exception qui discriminent les Indigènes et les maintiennent au rang de sujets, jamais citoyens.

Au premier plan de l’arsenal théorique qui se voulait scientifique, puisant ses ressources dans des ouvrages d’anthropologues, de médecins et d’ethnologues figurent les arguments racialistes qui hiérarchisent les catégories humaines en races supérieures habilitées à asservir et les subalternes condamnées à l’assujettissement. Les colonisés outre d’être d’une catégorie humaine de moindre qualité sont dotés d’une culture et d’une religion inférieures. Les programmes des cours élémentaires, du secondaire et des universités furent refondus pour être imprégnés de ces « valeurs » qui véhiculent un racisme social et d’État.

Les auteurs d’une telle politique éducative savaient que ce faisant, ils travaillaient un matériel de propagande qui allait imbiber les mentalités françaises pour très longtemps. Nous en avons la preuve encore aujourd’hui. Les Droits de l’Homme

et toutes les avancées universalistes et d’émancipation ont connu de très longues périodes de suspension et d’exception au cours de l’Histoire de France. ***Sans les mouvements de Contre Révolution qui ont répudié les principes d égalité entre les membres du genre humain, nul ne comprendrait comment fut possible Vichy. Arthur De Gobineau est loin d’avoir été isolé dans ses classifications de l’espèce humaine. Et ce ne sont pas les Résidents Généraux socialistes à Alger qui contredirent ou contestèrent l’application du Code de l’Indigénat promu dès 1881, bien au contraire.

L’abbé Pierre, même en soutane, fut admis sans problème à l’Assemblée Nationale.

Ilham Boussaïd, Nord-Af, l’éternelle immigrée, devrait être contrainte à une capillaro-exhibition pour obéir aux injonctions de « laïcs » mus par une haine et un mépris pour l’Islam qui restent des insus de leur héritage culturel.

** L’échec des négociations pour l’échange d’Aldo Moro contre des prisonniers politiques d’extrême gauche est désormais mis avec certitude au crédit de Kissinger.

*** « Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. » Jules Ferry, discours du 28 juillet 1885 in Discours et opinions, page 211.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Ilham, l’abbé Pierre et les autres
11 mars 2010 - 18h25

Elles ont 22 ans toutes les deux. C’est presque leur seul point commun !

L’une s’appelle Floriane, l’autre Ilham.

L’une a été élevée dans un milieu totalement athée et libre-penseur, l’autre dans un milieu où la religion a malheureusement encore un certain poids.

Les deux font des études supérieures.
Mais l’une est dans une filière où, à la fin des études, le temps moyen avant un CDI est de 3 mois.
L’autre, je ne veux pas être pessimiste, mais avec en plus un nom à consonance arabe, bon courage !

L’une est mal à l’aise si elle ne cache pas ses seins, l’été sur la plage. Quelle drôle d’idée, quelle pudeur inutile et mal placée !
L’autre est mal à l’aise si elle ne cache pas ses cheveux en public. Quelle drôle d’idée, quelle pudeur inutile et mal placée !

L’une est ma fille, l’autre est une camarade du NPA.

Mais surtout, si les deux rêvent d’un monde meilleur débarassé du capitalisme, l’une a le droit de faire de la politique et de se présenter aux élections telle qu’elle est, sans que cela pose le moindre problème à quiconque, alors que l’autre doit se soumettre (sur le plan vestimentaire), ou se démettre (rester hors du champ politique), ou alors supporter… ce que vous savez, ce à quoi nous avons assisté.

Comme on dit, il vaut mieux être riche et bien portant… Mais quand on est profondément de gauche, il me semble qu’on essaie toujours d’être aux côtés de ceux qui sont plutôt pauvres et malades. Beaucoup l’ont un peu oublié, coincés dans des principes intangibles et rassurants.

Chico



Ilham, l’abbé Pierre et les autres
11 mars 2010 - 22h16 - Posté par François Pellarin

@ Chico

Tu oublies de dire que le gouvernement dans lequel était l’abbé Pierre n’avait RIEN de révolutionnaire contrairement au NPA qui se réclame de la révolution.

Tu ne dis pas qu’un Parti (dit) révolutionnaire ne fait JAMAIS de prosélytisme religieux car ,que tu le veuilles ou pas, avec son foulard Ilham fait du prosélytisme religieux et,ce qui est encore pire ,du prosélytisme pour la soumission de la femme.

Tu oublies également de dire que ce bon, ce généreux Abbé Pierre a aussi soutenu et défendu les thèses révisionnistes et négationnistes de Garaudy à la sortie de son bouquin ...

En ce qui me concerne cela ne change rien ;quand je vote c’est pour LO,mais si il y avait eu une chance sur mille pour que je vote NPA il n’y en a plus et ce,de manière définitive.

Et,crois moi, je ne suis pas le seul.Le NPA a fait un choix ,les révolutionnaires un autre.


Ilham, l’abbé Pierre et les autres
11 mars 2010 - 22h20 - Posté par François Pellarin

Rectificatif : mon com s’adressait à Chico et Badia,bien sûr.


Ilham, l’abbé Pierre et les autres
12 mars 2010 - 00h47 - Posté par Copas

Bien, les Islamophobes ça recommence ?

L’abbé Pierre ne te convient pas ? Tu as raison... Moi aussi.

Camillo Torres ? hum ? Cruz de Luz (tu connais la chanson, non ?), tiens une vidéo sur ce texte chanté de Victor Jara ..

Tu veux qu’on te parle de Camillo Torres ?

Tu l’aurais foutu dehors de l’ELN et de ses responsabilités ? Ou il t"aurai foutu dehors avant à grands coups de savate ?

Pourtant il portait des symboles ostensibles les plus meurtriers dans l’histoire de l’Amérique Latine, une soutane (et une kalache).

Non seulement oppressant mais en + du point de vue de l’oppression des femmes entre une révolutionnaire musulmane comme Iman et le symbole de la soutane...

L’obsession franchouillarde contre les musulmans est grave.

Les processus de prise de conscience sont divers et Ilham est une des 2000 candidates du NPA, l’obsession de la bourgeoisie et de la racaille raciste allant jusqu’à la gauche est impressionnante sur un seul cas d’une personne qui porte un fichu sur la tête.

Faut-il rappeler au demeurant que la femme élue du PS qui porte le même symbole est dans une majorité qui va du PS à .... ? tiens donc...

Au fond le racisme travaillé depuis des années imprègne à cœur une partie de la gauche.

Tiens encore Camillo et en français pour que tu comprennes qu’il n’y a pas qu’un seul chemin qui amène à la révolution.

Vois-tu une partie de la gauche est paranoïaque et imbibée par le racisme et ne voit même pas qu’une partie de la bourgeoisie a choisi un bouc émissaire et s’y tient en attaquant régulièrement et en permanence une communauté.

Des membres de cette communauté participent au combat commun contre la bourgeoisie, dont des femmes, et parmi celles-ci quelques unes ont un fichu sur la tête.

C’est comme ça.

C’est le chemin politique , leur chemin, qui ne passe pas par se nier pour participer à une bataille unitaire.
Et, au fond, je conçois que les racistes ça les défrise, mais je n’en ai vu aucun pouvant me démontrer que les innombrables croyants de par le monde qui ont participé à des batailles révolutionnaires devaient d’abord se foutre à poil pour militer.

Dans un parti, ce qu’on attend c’est qu’un programme soit relativement défendu (et la jeune dame en fait plus que bien d’autres et sans aucune ambiguïté) et qu’elle ne soutienne aucune oppression, combatte pour le socialisme et contre le capitalisme, ce qu’elle fait , à sa façon.

beaucoup de faux-laïcs de gauche en font moins.

Que demander de plus, la démonstration de Chico, + ton intervention montrent toutes deux combien le racisme empoisonne notre société en faisant bouger les gens sur des préjugés.

Personne ne préjuge de ton évolution, doriotisme ? alors ne préjuges pas sur l’évolution de cette jeune.

Personne ne peut savoir l’évolution de chacun et nous ne sommes comptables que de nos actes , pas de ce qu’on pourrait éventuellement devenir.

Ce qui se passe est réellement un test de voir toute une camarilla xenophobe fermer sa gueule devant des gens qui portent des crois ou autre chose , voter des crédits aux écoles cathos , même fermer sa gueule quand des élus de gauche portent un voile, mais s’offusquer quand quelqu’un se bat contre le capitalisme et contre les oppressions, parce qu’elle a un fichu sur la tête.


Ilham, l’abbé Pierre et les autres
12 mars 2010 - 08h51 - Posté par

A F Pellarin

Tout d’abord tu réponds "à Chico" alors que tu parles essentiellement de l’article initial. J’ai vu ton rectificatif, mais j’aurais vraiment préféré que tu ne mélanges pas : je ne revendique et n’assume que mon (mes) propre texte.

Ensuite, tu vas voter LO, c’est très bien, ça me va presqu’aussi bien que si tu votais NPA, c’est une voix qui reste du côté des révolutionnaires. Après le score de ma propre organisation, je regarde prioritairement l’addition des scores des révolutionnaires.

Sur le fond, je pense que tu fais une erreur d’appréciation :

Cette candidature pour toi est une brèche dans la laïcité (tu l’interprètes comme du prosélytisme), alors que pour moi c’est l’inverse, c’est une brèche dans l’influence de l’islam (Ilham démontre qu’on peut venir d’un contexte musulman et aller vers l’anticapitalisme, le féminisme, la laïcité etc. et à terme vers... l’athéisme).

Pour toi c’est l’irruption du religieux dans la politique (comme si c’était nouveau ! cf les exemples donnés par Copas), alors que pour moi c’est l’inverse, c’est l’irruption (le retour) de la politique dans ces quartiers, dans cette communauté qu’on a abandonné à de néfastes influences (quand on n’a plus rien à quoi se raccrocher, que reste-t-il à part l’opium, pour avoir l’impression d’exister et oublier la misère et l’oppression ?).

Bon, je ne t’en veux pas, mais une phrase comme ça...

Le NPA a fait un choix ,les révolutionnaires un autre.

...je trouve ça un peu ridicule et puéril. Sans parler du côté religieux de voir "les révolutionnaires" comme une entité unique qui a découvert la Vérité (révélée ?), les autres (comme moi) étant (forcément) des hérétiques. OK, c’est toi (et LO) le seul, le vrai. (au fait, où classes-tu les militants du NPA qui sont sur les mêmes bases que toi concernant le foulard ? Tu leur accordes l’appellation "révolutionnaire" ou non ???)

Tu commets quand même une grosse erreur en disant que le NPA a fait un choix, tu es mal informé. Le NPA du Vaucluse a fait un choix (ne pas éliminer des listes une camarade qui a un foulard sur les cheveux), le NPA n’a pas encore fait de choix à ce sujet, ce sera fait au prochain congrès, et je n’ai aucune idée de la décision qui sera prise, nous allons longuement débattre puis voter et trancher.

En conclusion, je remets ma dernière phrase : "Beaucoup l’ont un peu oublié, coincés dans des principes intangibles et rassurants." Les certitudes, c’est rassurant pour ceux qui les ont. Moi, les certitudes ça me fait un peu peur...

Chico


Ilham, l’abbé Pierre et les autres
12 mars 2010 - 09h44 - Posté par Roberto Ferrario

Pauvre François, ton charabia est incomestible...

De la premier phrase tu est déjà a cote de la plaque "l’abbé Pierre n’avait RIEN de révolutionnaire contrairement au NPA qui se réclame de la révolution." et oui on doit admettre que LO par contre est certainement révolutionnaire... bien sur... c’est pour ca que se présent a une des élections pour élire un de conseil le mois démocrate de la république française... "les conseilles régionales"... et oui un acte politique absolument révolutionnaire de parte de ton parti adule...

Avec ta deuxième phrase tu touche le ridicule, a propos du "foulard et de soumission de la femmes"... c’est sur que Mme de Fontenay, avec son chapeau et son show totalement dédié a la "libération de la femme"... Miss France..., la tu ne le refuse pas le vote et le soutien a LO... Tu veux dire par la que la "société révolutionnaire" que nous propose LO et le rôle des les femmes dans son projet de société, ressemble a les images véhicule par "Misss France" ???

A propos des idée réactionnaire défendu par l’Abbe Pierre... je pense que personne ici le défende... donc tu te trompe de site et en plus personne ne défende ici aucun idée ou pense religieuse, a propos tu veux dire que dans LO personne est baptisé ??? Tu va faire rire pas mal des gens...

Bon tous le monde a ca propre "église" e toi tu a choisi LO... bien pour toi...

"Dulcis in fundo" (et pour terminer en beauté...) pour quelqu’un que prétende de se vendre comme un inconditionnelle et farouche ennemie de tous type des dogme et foi aveugle... en réalité comme tous prêtres religieux tu lance ton "jihad"... avec l’anathème de définir qui est et qui n’est pas révolutionnaire...

Inutile d’utilise la "diversion" politique habituel et dévie les sujet du fil du débat, donc je te donne des "piste" a évité... pour ton information... je ne votera pas ni LO, ni NPA, ni aucun autre formation politique a cet élection...

RF


Ilham, l’abbé Pierre et les autres
12 mars 2010 - 13h01 - Posté par (k)G.B.

Tu ne dis pas qu’un Parti (dit) révolutionnaire ne fait JAMAIS de prosélytisme religieux car ,que tu le veuilles ou pas, avec son foulard Ilham fait du prosélytisme religieux et,ce qui est encore pire ,du prosélytisme pour la soumission de la femme.

Comment un foulard peut-il faire du prosélytisme ? Il parle, le foulard ?
« Françoiiiiiiiis ! C’est le foulard qui te parle ! L’Islam c’est bien ! » Non mais franchement ...

Le prosélytisme ne peut qu’être le fait d’une personne, par ses paroles, ses écrits. Or Ilham n’a à aucun moment mis sa croyance en avant. Elle n’en a jamais parlé, si je ne m’abuse.

En outre, ce symbole, il est valable pour toi, mais pas pour les musulmans. Pour les musulmans, le voile ne représente pas forcément la soumission.
Tout comme, allez, par exemple : les poitrines nues sont considérées comme impudiques chez nous (quoique, ça commence à changer) alors qu’elles ne le sont pas dans pas mal de pays d’Afrique.
Tu raisonnes dans ton petit référentiel socio-culturel — ce qui inclut aussi le background culturel issu de la religion, quoiqu’on en dise — et tu décides, à partir de ton référentiel, d’imposer aux autres un avis, un point de vue. Pas très progressiste je trouve.

Par ailleurs : ce n’est pas en détruisant un symbole (qui en est un pour toi mais pas forcément pour Ilham) que tu détruis ce qu’il représente à tes yeux. Tu te plantes de combat. Et tu préfèrerais qu’Ilham, déçue de ne pouvoir porter son engagement progressiste, humaniste, communiste jusqu’aux élections, s’efface comme le voudraient certains fondamentalistes religieux, ou aille rejoindre des listes comme la liste anti-sioniste ?

Tu oublies également de dire que ce bon, ce généreux Abbé Pierre a aussi soutenu et défendu les thèses révisionnistes et négationnistes de Garaudy à la sortie de son bouquin ...

Ouch, ça sent le point Godwin. Allez, je m’y mets aussi : tu oublies aussi, François, que la stigmatisation d’une religion en l’attaquant sur tous les fronts, comme cela se passe en ce début de XXIe siècle, est ce qui a conduit une autre religion aux fours crématoires, au XXe siècle. Voilà, content maintenant ?

En ce qui me concerne cela ne change rien ;quand je vote c’est pour LO,mais si il y avait eu une chance sur mille pour que je vote NPA il n’y en a plus et ce,de manière définitive.

Ah, bah alors pourquoi viens-tu faire la leçon au NPA, alors que tu votes pour LO ? En gros tu es juste en train d’attaquer le NPA sur un point que tu estimes attaquable pour faire de la pub pour ta chapelle ?

Et,crois moi, je ne suis pas le seul.Le NPA a fait un choix ,les révolutionnaires un autre.

Ah chouette, vous faites la révolution alors ?

(k)G.B.





Critique des PRIERES DE RUE SEXOSEPARATISTES
samedi 24 - 23h54
CCIF : deux faces
samedi 24 - 23h36
de : Christian Delarue
Pourquoi sommes-nous silencieux ?
samedi 24 - 21h26
de : Fath Allah Meziane
Claude Posternak
vendredi 23 - 16h06
de : jean1
1 commentaire
Côte d’Ivoire : le néo-colonialisme dans ses oeuvres moribondes !
vendredi 23 - 16h01
de : joclaude
La Russie et la Tchétchénie en gros répondent “Vous voulez des terroristes et bien gardez-les…
jeudi 22 - 16h07
de : joclaude
Notre éviction de Facebook pourrait signer la fin prochaine de Rapports de force
jeudi 22 - 15h11
3 commentaires
Ne trahissons pas la mémoire de Samuel Paty
jeudi 22 - 11h26
de : Hervé Fuyet
2 commentaires
BOLIVIE : Analyse de l’élection de Luis ARCE nouveau Président.
jeudi 22 - 11h17
de : joclaude
2 commentaires
Deux heures moins le quart avant le couvre-feu - C’est l’heure de l’mettre
mercredi 21 - 21h49
de : Hdm
Sgunfu di talwit a Samuel Paty
mercredi 21 - 00h16
de : ACB
1 commentaire
BOLIVIE : Luis ARCE candidat du Mouvement pour le Socialisme élu !
mardi 20 - 16h56
de : joclaude
2 commentaires
En Espagne, un hôpital face à la deuxième vague du coronavirus
mardi 20 - 16h24
de : nazairien
propos raciste de Jean Luc Mélenchon ,saisine du procureur
mardi 20 - 07h37
de : sôs Soutien ô Sans papiers
8 commentaires
Les rapports sociaux imbriqués rendent difficile l’émancipation totale
mardi 20 - 00h44
de : Christian DELARUE
2 commentaires
Pour se souvenir:Ernesto « Che » Guevara (1928-1967), combattant internationaliste
lundi 19 - 17h26
de : joclaude
Sortir de toute barbarie par le haut suppose de promouvoir la civilisation
lundi 19 - 00h21
de : Christian Delarue
3 commentaires
Remember (pour se souvenir)Thomas Sankara...
dimanche 18 - 15h56
de : joclaude
Plusieurs milliers de sans-papiers défilent à Paris pour la dernière étape de la Marche des solidarités
dimanche 18 - 13h09
2 commentaires
Monogamie souple ou la fin de l’exclusivisme sexuel conjugal
dimanche 18 - 09h17
de : Christian Delarue
1 commentaire
Village du peuple : d’un lieu de vie et d’expérimentation à un tas de gravats
dimanche 18 - 08h39
UFAL : Les « hussards noirs de la République » sont désormais les cibles de l’islamisme radical
samedi 17 - 23h16
de : Christian Delarue
2 commentaires
Attentat de Conflans St Honorine : ATTAC et FSU plus MRAP
samedi 17 - 21h57
de : Christian Delarue
3 commentaires
La théorie monétaire moderne expliquée simplement
samedi 17 - 15h33
de : Luc JACOB
1 commentaire
Refus du séparatisme des riches actionnaires (17 octobre)
samedi 17 - 10h39
de : Christian Delarue
2 commentaires
quelques infos sur l’organisation de la marche des sans-papiers en Ile de France
vendredi 16 - 21h04
de : jean1
Propos scandaleux de M. Reda : solidarité avec le GISTI
vendredi 16 - 20h08
de : Christian Delarue (MRAP)
3 commentaires
Communiqué de presse des Mutuelles de France : Encore un coup fourré en macronie !
vendredi 16 - 12h11
de : joclaude
Toulouse : couvre-feu et situation sanitaire décuplent la colère des soignants
vendredi 16 - 12h09
BOLIVIE : Second coup d’Etat ou fraude électorale ?
vendredi 16 - 11h52
de : joclaude
3 commentaires
COVID19:Perquisitions chez Edouard Philippe et Olivier Véran
vendredi 16 - 11h36
de : joclaude
La théorie monétaire moderne expliquée simplement
vendredi 16 - 09h27
de : Luc JACOB
2 commentaires
Manipulation sur le séparatisme avec un Robert Ménard raciste.
vendredi 16 - 09h02
de : Christian Delarue (MRAP)
1 commentaire
Cuba est élu au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (pour la 5° fois)
jeudi 15 - 17h11
de : joclaude
’Urgence de vous’ ou l’urgence de parler le 21/10 à Bruxelles
jeudi 15 - 15h51
BOLIVIE : Autre démonstration de félonie du régime capitalisme !
jeudi 15 - 12h00
de : joclaude
TROISIEME RASSEMBLEMENT POUR EXIGER LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH !
jeudi 15 - 11h32
de : jean clement
Arkéa se met au dopage, il manquait plus que ça !
jeudi 15 - 09h37
de : Breton En Colère
La grande distribution - C’est l’heure de l’mettre
mercredi 14 - 20h56
de : Hdm
1 commentaire
« Vous avez aimé la première vague et le confinement … ?
mercredi 14 - 19h25
de : Lepotier
3 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite