Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
PUBLIEZ ICI PUBLIEZ VOTRE CONTRIBUTION ICI
Nouveaux scandales chez Info’Com CGT ?
jeudi 15 avril
Pendant que la direction de Info’Com-CGT diffuse un communique intitulé « Sans salaire, sans chômage, les fauchés de la crise se multiplient » des militants de la Fédération du Livre font filtrer des infos « internes » au syndicat Info’Com-CGT Nous rappelons que trois militants, adhérents à Info’Com CGT on été mis au chômage, sous pression de la direction de leur syndicat, et se retrouvent privés de leur poste de travail (Sacijo, societe sous-traitante du Journal (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Ni Dieu ni maître… ni candidat

de : Philippe MARQUE vendredi 30 mars 2012 - 15h21 - Signaler aux modérateurs
16 commentaires
JPEG - 65.2 ko

Avec trois candidats, l’extrême gauche est la sensibilité la plus représentée. Mais pour les communistes libertaires de la CNT, Mélenchon, Poutou ou Artaud ne sont pas assez à gauche. Rhabillage en règle.

Les affiches des candidats à la présidentielle ? N’en cherchez pas. Dans le quartier, elles ont toutes été recouvertes par celles de la CNT. » Fouad, 32 ans, Aurélien, 25 ans et Régis, 38 ans, se marrent. Depuis leur local, dans le quartier Outre-Seille à Metz, ces militants de la Confédération nationale du travail portent un regard acerbe sur la campagne : « On est bien obligé de la suivre. Elle est orchestrée par l’élite contre laquelle on lutte. »

Le décor est planté. Avec trois candidats d’extrême gauche, on pourrait imaginer que les anarcho-syndicalistes finissent par trouver leur bonheur. Peine perdue.

La sulfateuse est de sortie. Premier à en faire les frais, Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) : « C’est tout sauf un travailleur. Il a été ministre et sénateur. Pour nous, il est assimilé à la classe dominant e. Cela fait longtemps qu’il a oublié le ni Dieu, ni César, ni tribun de l’Internationale. Et puis sa stratégie patriotique nous gêne. Elle légitime le discours de Marine Le Pen. »

Rideau.Tout juste sorti de l’anonymat de l’usine Ford de Blanquefort, Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste), semble proposer un meilleur profil.

Que nenni ! « Il fait une erreur d’analyse en donnant l’illusion qu’en votant, on crée un rapport de force sur le terrain social. C’est faux. Seuls les syndicats peuvent réussir cela. Nous, on veut changer la société de bas en haut. À la différence des trotskistes qui veulent la changer de haut en bas. »

Au suivant. Autogestion Ne reste plus que Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) : « Elle ou Poutou, c’est pareil. Chacun prêche pour maintenir son appareil. Ce sont des organisations qui font le choix de mettre une personne en avant. Quand elle est médiatique, comme Laguiller, Besancenot ou Mélenchon, ça marche. Mais si elle n’est pas télégénique, cela ne passe plus. Cela montre bien qu’au niveau des idées, il n’y a rien dans ces partis. Et que la présidentielle n’est qu’une affaire de personnification du pouvoir. »

Soit tout ce que récuse la CNT. Rien qu’évoquer le système politique actuel et ses partis donne à ses adhérents de l’urticaire. Ici, on ne croit qu’à la reconnaissance du groupe humain, et non de l’individu, comme base d’organisation sociale : « En se rendant à ces élections, le peuple accepte de déléguer son pouvoir alors même que la représentation ne fonctionne pas. Le jeu politique est biaisé. Y participer, c’est participer à cette mascarade . Cette campagne n’a pour objectif que de mettre au pouvoir une élite qui sert les intérêts des capitalistes. »

Si le mot d’ordre de la CNT pour cette campagne est de ne pas donner de consigne de vote, on comprend que les militants penchent plutôt pour l’abstention. L’un des trois porte-parole n’a jamais voté de sa vie. Les deux autres oui. Mais une seule fois. Et c’était il y a longtemps. Bref, un mauvais souvenir. « La seule consigne qu’on donne, c’est de s’organiser en se syndiquant, en pratiquant l’autogestion, la démocratie et l’action directe face au capitalisme et à l’État. »

Bref, pour vous, rien de tel qu’une bonne vieille révolution pour repartir sur des bases saines.

http://www.republicain-lorrain.fr/a...


Voilà un petit article qu’on trouve pas dégueu suite à un entretien avec eux.

Pour le coup ça vaut pas mal de tracts et d’affiches !!!

CNT Moselle

ud57@cnt-f.org



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Ni Dieu ni maître… ni candidat
30 mars 2012 - 16h43

Nous, on veut changer la société de bas en haut. À la différence des trotskistes qui veulent la changer de haut en bas. »

Non seulement on est plus en 1917 ou 1920 (Trotsky, Cronstadt etc.) mais on n’est même plus au 20ème siècle. Sortez de vos vieux clichés !

Par exemple le NPA n’est pas trotskiste, ça n’a pas de sens cette phrase à propos de la campagne du NPA.

Quant à Poutou et au NPA, ils expliquent justement qu’il faut changer de bas en haut, c’est un des trucs qu’ils reprochent à Mélenchon. Bref, cette remarque à propos du NPA n’est pas honnête et n’a pas de sens.

Point commun à l’extrême-gauche, cette manie de dire souvent et très vite (et avec délectation) "on est les seuls à..., les seuls qui...".
On n’aime pas que les autres aient des points communs avec nous. On est tellement mieux dans une tour d’ivoire !
Pas de bol, cette idée est commune à la CNT et au NPA, cette idée que c’est la base qui doit être le point de départ, l’outil, le point d’arrivée.

Je comprends qu’il vous est nécessaire de trouver des choses qui ne vont pas dans les différentes démarches (sinon pourquoi ne pas les soutenir), mais il y a suffisamment de choses critiquables chez les uns et chez les autres pour ne pas faire de très mauvais procès et fabuler.

Au suivant. Autogestion Ne reste plus que Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) : « Elle ou Poutou, c’est pareil. Chacun prêche pour maintenir son appareil.

Désolé, mais encore une belle connerie : c’est quoi, l’appareil du NPA ou de LO ?! Les seuls appareils sont des duplicopieurs et des machines à café. Un appareil ce sont des élus, des permanents, des bureaucrates... Vous confondez avec des militants.

Que penseriez-vous de quelqu’un qui dirait : oui mais... tu sais camarade... il y a le poids de l’appareil de la CNT...
Et bien je pense exactement la même chose à votre propos.

Là encore mauvais procès, malhonnêteté. (ou alors définissez précisément ce qu’est un appareil, plutôt que d’en rester à des slogans complètement vides de sens)

Ce sont des organisations qui font le choix de mettre une personne en avant.

Ben c’est vrai, il a fallu que le NPA et LO choisissent un candidat pour participer à la présidentielle. Quelle observation lucide !

Je comprends qu’on puisse estimer que la participation à la présidentielle est une erreur, est critiquable.
Mais dire que le NPA met quelqu’un en avant alors que justement Besancenot, bien que médiatique, n’y est pas retourné pour ne pas aller justement dans le sens d’une personnalisation, c’est totalement ridicule.
On dirait que l’article a été écrit quand vous pensiez que Besancenot serait le candidat et que vous le sortez quand même bien que les faits montrent l’inverse de ce qui est dit....

Car ce que je retiens du message de Poutou, hormis les trucs classiques (interdiction des licenciements, salaires, sans-papiers etc.), c’est justement : ne déléguez pas, la base doit prendre en main les décisions, j’suis qu’un gars ben ordinaire (Charlebois) justement pour montrer qu’un travailleur lambda a son mot à dire.
L’inverse du mauvais procès que vous faites...

Moi j’ai plutôt de la sympathie pour les anars, mais j’ai du mal avec les attaques artificielles où visiblement le but à "démontrer", la conclusion sont fixés avant le début de la réflexion. On sent trop que là c’était : bon faut faire un article pour montrer qu’ils sont nases, peu importe la véracité des attaques.

Le NPA ou LO sont ce qu’ils sont, avec du positif et du négatif, ils ne sont pas ce que vous voudriez qu’ils soient pour conforter vos préjugés et améliorer votre confort intellectuel.

Chico, qui va voter sans enthousiasme pour Poutou, justement parce que c’est une façon de dire que c’est par la base, par le mouvement de milliers de travailleurs anonymes que le vieux monde sera mis bas, pas par la délégation et les institutions.



Ni Dieu ni maître… ni candidat
30 mars 2012 - 18h22 - Posté par Jean-Louis

Si cette réponse parfaite pouvait réinsuffler un peu d’air neuf dans les poumons de certains anars ! Je suis contre toute forme d’État et pourtant j’irai voter car je ne dispose pas de la table des dix commandements + 1 = je n’irai voter en aucune circonstance dans ces happenings faits sur mesure pour le capitalisme.


Ni Dieu ni maître… ni candidat
30 mars 2012 - 18h25 - Posté par Jean-Louis

"Avec trois candidats, l’extrême gauche est la sensibilité la plus représentée. Mais pour les communistes libertaires de la CNT, Mélenchon, Poutou ou Artaud ne sont pas assez à gauche. Rhabillage en règle.

"Les affiches des candidats à la présidentielle ? N’en cherchez pas. Dans le quartier, elles ont toutes été recouvertes par celles de la CNT. »

Toutes ?



Ni Dieu ni maître… ni candidat
31 mars 2012 - 21h37 - Posté par Luis

L’auteur de cette article est sectaire.
Par les affabulations, déjà relevées, et en se vantant de couvrir les affiches de militants qui se dévouent à lutter contre le capital, plus ou moins bien, OK cela se discute, mais pas avec des méthodes staliniennes.
Il ne viendrait pas à l’idée d’un vrai militant de LO ou du NPA de couvrir les affiches de la CNT.
Heureusement.
Nous sommes dans le même camp, celui des travailleurs, et nous ne vaincrons pas le capital sans la pratique de la démocratie et de l’unité dans les luttes.
Maintenant, pour le NPA et LO aussi il me semble, l’important ce n’est pas un vote, mais la tribune pour convaincre que notre émancipation dépend des luttes, en crescendo vers la grève générale, en se dotant de tous les moyens nécesssaires.


Ni Dieu ni maître… ni candidat
30 mars 2012 - 18h57

Marrant, rarement je n ai vu autant le culte de la personnalité, du chef, du leader charismatique que chez certains anars, CNT comprise... je dis bien certains, car des anars de qualité, il en existe, et c’est pour ma part la bonne vision.

Si leur leader, ne sont pas exposés selon les règles du spectacle , il n’en reste pas moins qu’ils agissent parfois comme de bon petits maîtres, avec les jeunes recrues. Quelques moment de lutte m’ont montrés qu’ils savaient s’y prendre, pour influencer,contrôler,confisquer même parfois la parole, comme de bon cheffaillons, dans la tradition de la noblesse anarchisante, le tout sur fond d’égocentrisme romantique parfaitement puant.



Ni Dieu ni maître… ni candidat
30 mars 2012 - 19h12

malgré ou bien à cause des commentaires qui suivent, je suis d’accord avec l’article de la CNT, une fois de plus je n’irai pas voter !



Ni Dieu ni maître… ni candidat
30 mars 2012 - 22h48 - Posté par Fauche_JM

Et si sans les urnes le changement n’était qu’un rêve, qu’une utopie ?
Et si le peuple abreuvé de trop de propagande était devenu incapable de se soulever ?
Et si pour détruire le pouvoir il fallait d’abord le conquérir ?
Aucun des candidats ne me convient, aucun ne va là ou je vais, alors tel l’autostoppeur je choisirai celui qui me rapproche un peu...



Ni Dieu ni maître… ni candidat
31 mars 2012 - 00h55 - Posté par Ni Etat, ni patronat : autogestion

L’image de l’autostop est pas mal ... mais bancale :
 Si tu veux aller à l’ouest (la société sans classes, émancipée de toutes les tutelles : capitaliste, étatique, religieuse, patriarcale...) et que tu tends le pouce en direction de l’est (voter aux élections bourgeoises)... tu n’es pas près d’y arriver ;
 Et en acceptant le principe de gouvernement et de parlement, c’est dans un véhicule particulier que tu embarques : un char d’assaut... et la mentalité du chauffeur qui va avec !

Le syndicat Cnt Moselle me paraît dans son rôle, celui de la lutte des classes, en dissipant les fumées de ceux-celles qui divisent les travailleurs selon leurs champions & championnes respectifs. Il n’appelle pas seulement à l’abstention mais à son pendant cohérent : la lutte sociale autogérée, coordonnée de manière fédéraliste, définie et contrôlée par la base.


Ni Dieu ni maître… ni candidat
31 mars 2012 - 10h30 - Posté par

Moi aussi,les commentaires ci dessus m’ont convaincu définitivement de ne pas aller voter,ou plutôt "veauter".

No Pasaran.


Ni Dieu ni maître… ni candidat
31 mars 2012 - 13h55 - Posté par jean 1

Et vive la révolution sociale et libertaire ;vivons l’anarchie pour de bon !


Ni Dieu ni maître… ni candidat
31 mars 2012 - 17h40 - Posté par Freakers

Je rejoins mon camarades Arthur, il y a diverses sensibilités au sein de la CNT, surtout lorsque celle ci est développée .... Nous ne faisons qu’exprimer la position de nos camarades. Pas de consigne de vote (et par corolaire d’abstention) c’est bien la preuve qu’ils y en a qui ne sont pas forcément en accord sur cette optique. de plus, en Moselle, la CNT regroupe des camarades intervenant également à la FASE ou au NPA, donc....

Cela étant, on se doute bien que les camarades du NPA n’apprécieront pas forcément nos analyses et ce que nous pouvons dire. Pourtant la réalité est bel et bien là. Oui il y a un appareil, pour preuve, Picquet est parti car le parti lui a retiré son poste de permanent. Ce n’est pas moi qui le dit, mais les faits. T’es pas d’accord, on t’en enlève les moyens qu’on t’attribuait jusqu’alors. Triste sacerdoce de la réalité du trostkysme triomphant.

Sinon, pour les affiches, on peut dire toutes oui, jusqu’il y a deux jours. Mais t’inquiètes pas, on repasse dans les 24H....

Allez, vive la sociale !



Ni Dieu ni maître… ni candidat
31 mars 2012 - 19h41 - Posté par Jean-Louis

Et maintenant la défense de Picquet ... des permanents en somme. On ne peut pas savoir s’il y a une minorité ou une majorité puisqu’on ne vote pas. La vie est simple.


Ni Dieu ni maître… ni candidat
31 mars 2012 - 23h57 - Posté par Cop

Sinon, pour les affiches, on peut dire toutes oui, jusqu’il y a deux jours. Mais t’inquiètes pas, on repasse dans les 24H....

Allez, vive la sociale !

Les stals pas morts, l’agressivité vis à vis de partis de travailleurs sans bureaucratie est une belle saloperie ...

C’est un vieux truc pas bien neuf et très malsain dans le camp de l’émancipation que de tenter d’empêcher d’autres courants de s’exprimer.


C’est quoi demain ? les agressions physiques ?

Chacun trouve dans cette dégénérescence de solides justifications, comme d’hab, rien de neuf dans le camp de la prédation et de l’autoritarisme qui semble aussi avoir des accointances jusqu’à ceux se disant communistes libertaires.

Triste quand même.


Ni Dieu ni maître… ni candidat
1er avril 2012 - 16h47 - Posté par

Moi je trouve dommage que la cnt plutôt que de développer ses analyses pour renverser le capitalisme est préféré s’en tenir à critiquer d’autre orga explorant une autre voie.
D’autant que j’imagine que cela doit être assez rare que la presse bourgeoise leur laisse une tribune.
Du coup à part une attitude sectaire et de nombreux raccourcis il ne ressort pas grand chose de constructif dans cet article.


Ni Dieu ni maître… ni candidat
1er avril 2012 - 17h05 - Posté par

pourquoi recoller les affiches des autres orga ayant une vision différente ?
Je pense pas que cela soit la bonne méthode pour œuvrer à la lutte des classes.
L’on peut être en désaccord mais de la à en arriver la.
j’exagère mais cela me rappel le comportement du pc dans les 70 vis à vis des orga d’extrême gauche ; en somme tout ce qui devrait être le contraire de la cnt

c’est bien triste


Ni Dieu ni maître… ni candidat
1er avril 2012 - 23h44 - Posté par Freakers

Bien, au vu des interrogations légitimes de certains, voici quelques précisions :

 Les orgas critiquées récoltent ce qu’elles ont semées au vu de leurs attitudes à notre égard depuis quelques temps ( coups à l’encontre de certains de nos militant-e-s, malveillances, refus de répondre aux sollicitations de travail unitaires, etc...)

 Nous sommes critiques à l’endroit des élections et du parlementarisme. Nous l’exprimons, surtout lorsqu’on nous en donne la possibilité. Ca vous emmerde ? Désolé mis c’est comme ça. Posez vous plutôt a question de savoir pourquoi on vient nous voir pur avoir notre avis sur la question.

 Oui nous recouvrons les affiches de ceux qui le font sans aucune vergogne à notre encontre, qui nous explique qu’il faut faire confiance à l’intersyndicale, et tout un tas d’inepties.

 Oui nous n’avons aucun scrupule à remettre en place des gens qui nous ont laissé tombé à la dernière minute sous des prétexte fallacieux à Forbach quand il fallait renvoyer les fafs dans les cordes. Ce que NOUS avons su faire.

Bref, plutôt que de nous prendre la tête sur les positions que nous avançons publiquement, expliquez nous pourquoi nous devrions voter pour vous plutot.... Car là, on dirait des gamins jaloux dans la cour de récréation.

Ah, et comme dirait Mélenchon à Lille : respectez nous !!!!






Le 8e Congrès du Parti communiste de Cuba a commencé ses travaux "Hasta la victoria siempre"
samedi 17 - 11h55
de : nazairien
Cuba : Il y a 60 ans , les États-Unis bombardaient Cuba
samedi 17 - 11h16
de : joclaude
1 commentaire
Madama : « un véritable gâchis humain »
vendredi 16 - 14h00
1 commentaire
Nouveaux scandales chez Info’Com CGT ?
jeudi 15 - 17h38
Jean-Luc Mélenchon : Périple Equateur/Bolivie
jeudi 15 - 14h23
de : joclaude
Calais, Grande-Synthe : chiffrer les violences d’État faites aux exilés
jeudi 15 - 09h49
Alerte ! les zapatistes vont envahir l’Europe cet été
mercredi 14 - 22h46
de : AMASSADA
100.000 morts du Covid : Macron prêt à réagir... à coup de communication
mercredi 14 - 21h13
de : jean1
TNT : Ni dedans ni dehors.
mercredi 14 - 20h42
de : jy.D
14e Festival des Canotiers, du 9 au 13 juin 2021 - Ménilmontant
mercredi 14 - 19h10
de : Asso Ménil Mon Temps
La une des bobards : L’heure de l’mettre !
mercredi 14 - 17h55
de : Hdm
Election législative partielle les 30 mai et 6 juin
mercredi 14 - 16h42
de : Ménil Info
Théâtres occupés : pas d’essoufflement après un mois de lutte
mercredi 14 - 16h37
FAKE NEWS du brevet déposé sur le Coronavirus par l’Institut Pasteur
mercredi 14 - 11h51
FAKE NEWS AU SUJET DE LA COVID-19 : L’INSTITUT PASTEUR A SAISI LA JUSTICE
mercredi 14 - 11h37
Meeting sur l’eau : « La Terre est notre patrie commune » Video de JL Melenchon
mardi 13 - 16h39
de : jean1
Rapports de force : déjà quatre ans
lundi 12 - 07h45
1 commentaire
Assez de pouvoirs maudits : politique, économique, médiatique violeur de conscience !
dimanche 11 - 15h56
de : joclaude
Gilets Jaunes-DARMANIN : HUMILIATION JUDICIAIRE FACE À JÉRÔME RODRIGUES
dimanche 11 - 15h34
de : joclaude
Intervention de J.L.Mélenchon à l’Assemblée sur le climat
samedi 10 - 20h39
de : joclaude
Ceci n’est pas un oh putain y a marre.
vendredi 9 - 20h02
de : jy.D
La Commune au jour le jour
vendredi 9 - 17h42
de : jean1
Bureau à la maison ou espace de co-working | Où devrais-je travailler ?
vendredi 9 - 13h52
de : gloriar
2022 : l’appel de Mélenchon aux communistes (vidéo)
vendredi 9 - 11h51
de : Communistes insoumis.e.s
6 commentaires
J.L.Mélenchon répond à Macron
mercredi 7 - 16h10
de : joclaude
Droits humains : Amnesty adresse un « carton rouge » à la France
mercredi 7 - 14h56
de : joclaude
3 commentaires
Le travail social dans une grève reconductible inédite
mercredi 7 - 14h29
AstraZeneca : vaccin qui tue !
mercredi 7 - 11h39
de : joclaude
Notre menu gastronomique - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 7 - 11h34
de : Hdm
Juan Branco:nous CONSTATONS que le sang a déjà commencé à couler (cf. les Gilets jaunes blessés, mutilés, éborgnés)
mardi 6 - 15h45
de : joclaude
VACCINS : la France sait pas faire, le flaconnage si ?
lundi 5 - 17h57
de : joclaude
1 commentaire
Moi j’ai pleuré quand le 1er homme a marché sur la lune
lundi 5 - 17h41
de : jean1
1 commentaire
Mesures liberticides : pour qui sonne le glas ?
lundi 5 - 17h19
de : joclaude
Conférence de presse sur la covid-19 de Christophe Alévêque.(video)
dimanche 4 - 12h15
de : jean1
Black Bloc : au cœur de l’extrême gauche américaine (video)
dimanche 4 - 11h59
de : jean1
OCCUPATION DE L’ODÉON : UN THÉÂTRE QUI NE SE TIENT PAS SAGE
samedi 3 - 21h19
de : joclaude
Scandaleux toubibs vaccineurs !
samedi 3 - 20h37
de : joclaude
1 commentaire
Le monarque ne s’est pas adressé qu’aux Français : il s’est adressé en filigrane à ses sponsors.
samedi 3 - 20h05
de : joclaude
Querelles sur les vaccins:Le directeur général de l’AP-HP convoqué par Véran
samedi 3 - 19h41
de : joclaude
1 commentaire
De l’origine du vouvoiement.
vendredi 2 - 19h39
de : jy.D

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
Nouveaux scandales chez Info’Com CGT ?
jeudi 15 avril
Pendant que la direction de Info’Com-CGT diffuse un communique intitulé « Sans salaire, sans chômage, les fauchés de la crise se multiplient » des militants de la Fédération du Livre font filtrer des infos « internes » au syndicat Info’Com-CGT Nous rappelons que trois militants, adhérents à Info’Com CGT on été mis au chômage, sous pression de la direction de leur syndicat, et se retrouvent privés de leur poste de travail (Sacijo, societe sous-traitante du Journal (...)
Lire la suite
2022 : l’appel de Mélenchon aux communistes (vidéo)
vendredi 9 avril
de Communistes insoumis.e.s
6 commentaires
Nous nous adressons plus particulièrement aux communistes membres du PCF. Nous les invitons à écouter le message que Jean-Luc Mélenchon leur a adressé et à se faire leur opinion. Nous connaissons les différends qui ont pu exister mais nous pensons que la gravité du moment que nous vivons mérite de porter attention à ce message Ce message argumente autour d’une idée simple et pourtant éminemment révolutionnaire : l’enjeu de la présidentielle c’est de faire gagner le « (...)
Lire la suite
À la direction d’Info’Com-CGT : soutien aux camarades Roberto Ferrario et Sidi Boussetta
lundi 29 mars
de FRONT POPULAIRE
À la direction d’Info’Com-CGT Nous avons appris dernièrement les discriminations, les harcèlements dont sont victimes les camarades Roberto Ferrario et Sidi Boussetta. Le camarade Roberto Ferrario est un militant qui contribue à diffuser de vraies informations, à diffuser pour le peuple et non contre le peuple, à diffuser des communiqués grâce à son site internet bellaciao.org Sidi Boussetta, secrétaire-adjoint de l’UL CGT de Blois est un militant reconnu. Ce camarade (...)
Lire la suite
Agir contre les discriminations et les harcèlements dans Info’com-CGT !!!
jeudi 25 mars
de Roberto Giordano Ernesto Ferrario
Je pas seulement le mème deuxième prénom "Ernesto" mais je partage aussi pas mal de ces idées. Dédicace spécial à la direction de Info’Com-CGT qui discrimine et harcèle les camarades militants... Roberto Giordano Ernesto Ferrario "Sobre todo, sean siempre capaces de sentir en lo más hondo cualquier injusticia cometida contra cualquiera en cualquier parte del mundo. Es la cualidad más linda de un revolucionario." Che Guevara Traduction : "Surtout, soyez toujours capables de (...)
Lire la suite
Honteux !!! : un salarié viré par la direction de Info’Com-CGT, avant d’être embauché...
mercredi 10 mars
de UlCGT-Vendome
Bonjour, A l’attention de : Romain Atlman de : David Jordan de : Julien Gicquel de : Marianne Ravaud Nous suivons toujours avec intérêt la situation dans laquelle se trouve notre camarade Sidi. Situation dont vous êtes à l’origine. Sidi est un militant convaincu, honnête, qui donne tout de sa personne aux autres. C’est d’ailleurs notamment pour ces raisons que vous êtes venus le chercher. Vous a-t-il fait peur ou vous a-t-il fait de l’ombre ? (...)
Lire la suite
8 mars à Ciudad Juarez, Mexique, État de Chihuahua, à la frontière avec les États-Unis
lundi 8 mars
de Roberto Ferrario
de Roberto Ferrario A Ciudad Juarez depuis 1993, plus de 500 cadavres ont été retrouvés dans des décharges et dans les zones désertes, la plupart des femmes jeunes voire adolescentes, étudiantes, ouvrières de nuit dans les usines, femmes de chambres, petites employées. Beaucoup vivent dans des conditions très précaires avec parfois des enfants à élever. Elles ont été enlevées, détenues en captivité, victimes de tortures et de graves violences sexuelles avant d’être assassinées à (...)
Lire la suite
Un vieil article qui reste d’actualité : "Sarkozy l’Italien"
mardi 2 mars
de Roberto Ferrario
1 commentaire
jeudi 9 avril 2009 Le meurtre perpétré par les fascistes de Sergio Argada le 20 octobre 1974 a Lamezia Terme de Bellaciao Avertissement - Comme vous le savez peut-être, nous sommes un collectif Franco-Italien. Nous avons toujours un œil sur la vie politique italienne et l’autre sur la vie politique française. Dernièrement, nous sommes souvent troublés par les nombreuses coïncidences, par les échos, que l’on trouve d’une ou de l’autre chez le voisin (...)
Lire la suite