Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
PUBLIEZ ICI PUBLIEZ VOTRE CONTRIBUTION ICI
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 février
de Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
Lettre ouverte à #RomainAltmann, secrétaire général d’#Info’Com-CGT Directement, sans contour, permets-nous de trouver ton commentaire hallucinant ! Comme à l’accoutumée, des généralités mais jamais de fond. Ce sens perpétuel du raccourci passe peut-être devant une commission exécutive (CE)… beaucoup moins lorsque des camarades apprennent les méthodes, les mensonges et les calomnies que tu couvres dans notre syndicat. Ce n’est pas digne d’une direction (...)
Lire la suite, commenter l'article...

LA CHAPE


de : Le Yéti
mercredi 8 novembre 2006 - 01h19 - Signaler aux modérateurs
24 commentaires
JPEG - 23 ko

de Le Yeti

Quand on s’engage dans une action, même la plus réfléchie, avec un plan de bataille taillé au cordeau, mieux vaut savoir sur quel terrain on s’aventure.

Le 6 novembre 2006, la gauche antilib... sociale, s’est réunie au Mans. Une réussite, plus de 1500 personnes autour de ceux qui prétendent conduire le mouvement. Des discours applaudis, une attitude mesurée des principaux intervenants. Avec en toile de fond, un programme portant sur 119 points, patiemment échafaudé.

Oui, mais voilà, le lendemain, dans la presse officielle - on peut parler d’elle ainsi, n’est-ce pas ? - rien ! Rien ou presque. Comme une chape de plomb s’efforçant de tenir à distance les importuns.

Une présentation honnête, c’est vrai, sur France Inter au journal de 7h00, mais réduite au silence dès celui de 8h00, où l’on préféra accorder un sujet à la candidature de Jean-Pierre Chevènement.

Rien en une des quotidiens nationaux, ni même dans leur version web. Libération, Le Monde, nouvelobs.com avaient sans doute la tête ailleurs. Mais où ?

Sans doute à peaufiner les dix-huit sondages habituels du lendemain, à rapporter la dernière saillie de la candidate socialiste de droite préférée des Français, ou nous retransmettre en léger différé le dernier rot du pétaradant de l’Intérieur.

En fouillant bien, on trouvait l’information dans les pages intérieures. Le minimum syndical, cela va sans dire, avec un luxe de petites insinuations perfides et en point d’orgue un mot presque incantatoire : "divisés".

Et que j’insiste lourdement sur l’absence d’Olivier Besancenot et de la LCR (Sylvia Zappi, Le Monde). Et que je laisse peser pesamment le soupçon : "un double langage", "suspecte", "insuffisantes les garanties", "soupçonnent", "met les pieds dans le plat communiste", "avertit-il", "veut croire", "moins applaudie que" (Mathieu Escoffier, Libération).

Parfois, c’est à se demander si nous avons affaire à des journalistes rapportant scrupuleusement des évènements, ou à des éditorialistes frustrées bavant leurs opinions à longueur de colonnes avec d’autant plus de verve qu’ils sentent leur petit cocon médiatique se fissurer de toute part.

Bon, au moins, on sait où on met les pieds. Rien à attendre d’eux, ces pathétiques en plein dépôt de bilan déontologique et souvent financier, qui essaient de nous refaire le coup du référendum TCE, quand ils se firent tous béni-oui-oui avant de se prendre le gnon du non sur le coin de la figure.

Nos volontaires à la présidentielle candidature devraient se le tenir pour dit. Chaque fois qu’ils auront à affronter nos piteux journaleux, qu’ils sachent que le principal argument qui leur sera opposé sera invariablement le croc-en-jambe vicieux ou le tour de vache. Mieux vaut ne plus essayer de composer, mais leur rentrer dans le pis sans ménagement comme sut le faire récemment François Bayrou.

De toute façon, que la vraie gauche vienne à l’emporter, et vous les verrez tous retourner leur veste et suinter leur adhésion de toujours aux thèses alternatives.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 02h06

Ben oui...

Heureusement que l’Huma de ce mardi fait un compte-rendu et publie les interventions, après avoir publié integralement le projet !
M’enfin, certains pisse-froids en profiteront pour râler contre le PCF qu’is soupconneront de vouloir récuperer le meeting !

Bon, allez, je déconne...

Pablo



> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 02h59

Tu t’attendais à autre chose ?

Attends un peu que le nom du candidat soit énoncé. Des crocs-en-jambe, il y en aura. Mais ils ne pourront pas faire autrement que d’en parler et les instituts de sondage que d’évoquer la candidature.

Mais il faudrait qu’Olivier se magne à nous rejoindre. Ça commence à urger.

JMH



> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 08h29 - Posté par

Toujours la même réponse : O Besancenot ne viendra pas tant qu’il n’y aura pas la garantie que le rassemblement unitaire ne passera pas d’accord gouvernemental ET PARLEMENTAIRE avec le PS.
Tout simplement parce qu’on pense que ça ne mène nulle part, si ce n’est à de nouvelles désillusions.

Et dire "mais c’est déjà dans le texte Ambition et stratégie !" est faux, sauf à faire une lecture trop na¨ve et superficielle.
D’ailleurs les dirigeants du PCF ne prétendent pas que c’est écrit, ils disent qu’ils ne sont pas d’accord avec cette stratégie, que ce serait selon eux une erreur (par exemple par rapport à PRS, qui ne veut pas non plus que ce soit écrit - logique vu qu’ils soutiennent Fabius).

OC


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 08h45 - Posté par

lis les propositions de la gauche alternative parues dans l’HUMA : cela évitera de rabacher des mensonges ! c’est écrit noir sur blanc !
Votre position à certains de la LCR va devenir de plus en plus inconfortable, resté à l’écart d’un mouvement unitaire se paiera d’une manière ou d’une autre.
Mais qu’est que vous attendez ? ... qu’elle est la VERITABLE raison ? pour moi c’est un repliement sectaire et le refus de mettre les mains dans le camboui, parler, parler...çà oui vous connaissez, discourir...mais l’ACTION ICI et MAINTENANT c’est une autre paire de manche loin des manivelles devant les médias !!

les "travailleurs et les travailleuses" ne vous pardonneront pas de les avoir abandonné devant une droite revancharde et les socios-libéralo-bobo...

mais peut-être cela vous intéresse que la majorité du peuple de France continue de s’en prendre plein la gueule ?

le Morvandiau


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 09h01 - Posté par

le Morvandiau : [mais peut-être cela vous intéresse que la majorité du peuple de France continue de s’en prendre plein la gueule ?]

Oui, c’est exactement ça, ta lucidité politique m’impressionne...

OC


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 14h07 - Posté par

Bonjour,
Je ne suis pas à la LCR, mais ça fait un paquet d’années que je ne vote que LCR (ou parfois Chirac au 2eme tour, mais je regrette !)

Mais là, je ne suis pas d’accord du tout qu’Olivier se présente tout seul.
Il espère gagner ?
Pourtant le rassemblement anti-libéral a bien dit qu’ils ne participeraient pas à un gouvernement social-démocrate. Après si le PC veut sortir du mouvement, c’est leur problème.

Ce qui est sûr c’est que je ne suis pas prêt à revoter LCR avant un bon moment. Sans doute je ne serais pas le seul ex-sympathisant déçu et la LCR retournera dans ses scores anecdotiques.
(Et pareil pour le PC, s’ils trahissent le mouvement et s’allient avec le PS, eux aussi pourront s’abonner au 3% de Robert Hue en 2002)

Désolé ce n’était pas le sujet. Mais je suis trop déçu par l’attitude de la direction LCR.
C’est pourtant une occasion unique qui se présente de fouttre un bon coup de pied, par exemple en allant au 2eme tour, dans cette fourmilière de libéraux de tous poils qui font la pluie et le beau temps en France.

Et si les médias ne parlent pas de ce mouvement anti-libéral, c’est parce qu’ils en ont trop peur. Du haut des milliards des multinationales qui dirigent le monde et nos médias, ils tremblent les bougres.
Une candidature vraiment unitaire les fait cauchemarder.
Ils ne souhaitent qu’1 chose c’est qu’Olivier fasse sa candidature de son coté.
Si un jour arrive où Olivier se présente de son coté et un candidat unitaire anti-libéral est désigné, je parie qu’ils commenceront à parler de nous. Car ils sauront que nous n’avons plus aucune chance de gagner. (et puis en plus ils nous présenteront comme candidature du PC).

Finalement j’étais dans le sujet

Philippe, Paris 12e


> Hors sujet
8 novembre 2006 - 09h10

Oh les bretteurs, vous n’allez pas remettre ça ! Le sujet de l’article présent, c’est l’attitude de la presse face à la gauche sociale (et comment y remédier), pas une énième joute LCR/PCF.

Ça commence à devenir chiant, vos chamailleries débordantes ressassées en boucle !

Le Y.



> Hors sujet
8 novembre 2006 - 10h01 - Posté par

L’attitude de la presse face à la gauche sociale. C’est ça le sujet en effet. Je pensais, que depuis le référendum, tout le monde avait compris que ces journaux, Libé, Le Monde l’expess, le Nouvel Obs... sont du côté du manche. Idem pour les journaux de France Inter qui défendent bec et ongle SRoyal et a déjà commencé à casser la grève SNCF d’aujourd’hui avec la bonne vieille formule de la "prise d’otage".
Il ne faut donc pas s’étonner de les voir à présent insister lourdement sur les tensions et relever des petites phrases à la con comme "le saut générationnel" de C Autain. J’ai vu hier circuler 3 articles un dans Libé 2 dans le monde dont celui de Zappi carrément puant.

Et c’est vraiment dommage en effet de voir passer ainsi sous silence, par exemple l’excellent discours d’Yves Salesse et ses propos sur l’Europe.
Mais il faut dire aussi qu’il était possible de voir les débat sur public sénat.
Pour celles et ceux qui les auraient loupé et voudraient voir par eux même :
Voici toutes ou presque les interventions vidéos du Meeting du Mans...
Boycottons Libé et le Monde. Ignorons les.

Lisons l’Huma !

Francesca

Le premier grand rassemblement unitaire de la gauche antilibérale au Mans : les 14 videos


> Hors sujet
8 novembre 2006 - 11h48 - Posté par

tu as lu le projet paru dans l’HUMA ?...et offert à la discussion.
qu’en penses-tu ?

le morvandiau


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 10h24

La gauche de gauche, les media dominants essaient toujours de la ringardiser : dinosaures, divisés en chapelles, etc. Il y a même des journalistes spécialistes de ce genre d’exercice, à l’affût de munitions pour nous décribiliser. Ils nous ont fait le coup pendant la campagne du referendum, mais les gens ont bien vu que qu’il y avait comme un hiatus entre la campagne du non de gauche et l’image qu’en donnaient ces mass-media à la France-Inter-NouvelObs-Libé et cie (il me semble que la presse quotidienne régionale était souvent plus prudente de peur de s’aliéner son lectorat). L’ennui c’est que cette fois y’a du vrai, mais oui, dans l’image ringardisante qui est donnée : divisionnisme interminable qui mange sur le temps de parole qui pourrait être consacré aux sujets concrets tellement cruciaux. Serait-ce en train de changer ? Est-ce qu’il y a un frémissement unitaire en cours ? Une campagne unitaire de la gauce socialeest-elle en train d’accoucher, laborieusement ? Ce serait la seule façon de ringardiser les ringardisateurs professionnels...



A qui appartient la presse ? Par qui est-elle contrôlée ?
8 novembre 2006 - 11h17

A qui appartient la presse ? Par qui est-elle contrôlée ? Répondre à ces questions suffit à comprendre le silence fait sur tout ce qui va à l’encontre du jeu politique institutionnel qui ne dérange pas ceux qui font des affaires et qui tiennent la quasi totalité des médias, directement ou par leurs représentants en politique.
Mais c’était déjà le cas lors du régérendum européen et le non l’a pourtant emporté. Encore une fois, ne comptons que sur nous et rassemblons-nous derrière une candidature qui représente le mieux possible l’ensemble de nos forces. Faisons la preuve qu’il existe réellement une force de gauche alternative aux partis qui ont clairement fait le choix de l’économie de marché, c’est à dire du libéralisme plus ou moins tempéré selon les périodes, mais toujours avec les mêmes objectifs de croissance effrénée pour le profit maximum de quelques-uns.

BBT.



> A qui appartient la presse ? Par qui est-elle contrôlée ?
8 novembre 2006 - 12h22 - Posté par

Oui, mais il y a économie de marché et économie de marché. Par exemple l’état providence, que la révolution thatcherienne a mis à bas, était dans le cadre d’une économie de marché. De toute façon j’ai pas eu vent que la campagne du non voulait supprimer l’économie de marché.


Je pense justement qu’il faut un rassemblement de ceux qui sont contre l’économie de marché !
8 novembre 2006 - 13h02 - Posté par

Je pense justement qu’il faut un rassemblement de ceux qui sont contre l’économie de marché ! C’est bien ce que je voulais dire dans mon message.
BBT


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 13h05

Oui, le Yéti a raison.
Mais je suis désespéré quand je lis ceci dans le blog de Clémentine Autain :

Enfin, les retours dans la presse sont un peu décevants aussi. La retransmission du LCP était une bonne chose et les retours radios ont été plutôt pas mal, de ce que j’en sais. En revanche, Le Parisien et Libé notamment ont plutôt retranscrit les bémols que mis l’accent sur les points positifs de ce rendez-vous important. Pas grave ! On saura mieux les convaincre la prochaine fois... Car ce n’est qu’un début... Si, si. Il le faut !

Mais comment quelqu’un qui prétend avoir la stature pour nous représenter peut écrire de telles inepties ? A t’elle réellement réfléchit aux rapports entre médias, actionnariat et politique ? Croit-elle encore que les médias sont indépendants et guidés par la seule déontologie journalistique ?
Pense t’elle vraiment qu’il suffirait d’etre meilleur en meeting pour avoir des papiers positifs dans les journauxc controlés par le Parti de la Presse et de l’Argent ? Sa reflexion a t’elle intégré que le PPA défend ses intérets propres et qu’il est vain pour nous d’en attendre quoique ce soit ?
Comment se fait il qu’un homme comme François Bayrou ait sut analyser et dénoncer la compromission des médias avec le pouvoir financier et que Clémentine Autain non ?

Jips



> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 13h48 - Posté par

A propos,
J’ai entendu hier L Fabius (public sénat) annonçer qu’il interdirait la collusion marchands d’armes /TV et qu’il demanderait aux entreprises de choisir !
Francesca


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 17h03 - Posté par

Pourquoi Clémentine Autain n’a pas signé la petition de Bellaciao ??????


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 14h18

Ben oui, les journaleux de la presse “officielle” on peut l’appeler comme ça officielle ,ou encore presse du courant dominant, sont toujours du coté du manche. Ces petits soldats du journalisme sont tous ou presque sorti du même moule Le CFJ ou ils ont reçu la même formation . Ils ont en quelque sorte “suivi le peloton” pour devenir sous off du système .
Quoi faire contre ça .Plusieurs pistes qu’on emprunte déja d’ailleurs

S’informer ailleurs , par exemple ici .

Innonder leur courrier des lecteurs de courriels pour les épingler à chaque occasion .

Les laisser mourir de leur belle mort (voir entre autre Libé et sa dérive qui l’a conduit là ou il est à force de trahison de son lectorat. A ce propos avez vous la tête de July après ce coup, à France europe express ?)

PENSER par nous mêmes

Etc... Etc...
Merci le yeti pour ton papier (oui les vrais journaliste ne sont plus ou ils sont officiellement)

René de Montmorency



> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 16h51 - Posté par

Oui, bonne synthèse, pas de lamentations, avancer par nous-mêmes, tout en maintenant une certaine pression ("Attention à pas raconter trop de conneries les kikis, on vous a à l’oeil" cf Acrimed, ou bien "gare aux pertes de lectorat et d’auditorat ma poule... ce qu’est arrivé à Libé peut aussi vous arriver... "
Pour ce qui est de la phrase de Clem Autain épinglée ("la prochaine fois on saura les convaincre"), je crois pas qu’il y a de quoi en faire un fromage. "Les convaincre", ça peut vouloir dire les convaincre que le rapport des forces n’est pas autant en notre défaveur qu’ils le croient...


> LA CHAPE
8 novembre 2006 - 17h21 - Posté par

Pour ce qui est de la phrase de Clem Autain épinglée ("la prochaine fois on saura les convaincre"), je crois pas qu’il y a de quoi en faire un fromage. "Les convaincre", ça peut vouloir dire les convaincre que le rapport des forces n’est pas autant en notre défaveur qu’ils le (...)

Notre rapport au média est un sujet trop important pour approuver des approximations.
Il faut être clair et net vis à vis des médias. Pas de compromission possible comme par exemple aller se montrer chez MO Fogiel

Il n’est pas question que d’un rapport de force d’ailleurs. Nous avons voté majoritairement non et les médias officiels nous ignorent et nous méprisent.
Si nous pensons que les médias officiels peuvent nous soutenir nous allons vraiment vers de graves désillusions.
C Autain est quand bien naïve. Non ?

Francesca


>PETIT COUP EN VACHE
8 novembre 2006 - 19h17 - Posté par

M’aurait étonné aussi qu’il n’y ait pas le petit coup en vache à l’un ou l’autre des candidat(e)s. C’est la Clémentine qui se le mange une nouvelle fois. Là encore ce n’était pas le sujet de l’article, mais bon, peuvent pas s’en empêcher ! Triste et médiocre à pleurer !

Le Yéti


> PETIT COUP EN VACHE PAS FOLLE
9 novembre 2006 - 09h55 - Posté par

Le Yéti, j’ai la tritesse de remarquer que lorsque tu manques d’arguments tu passes en version culpabilatrice.
"Triste et médiocre" rien que ça !!!
Donc, selon toi, il faut parler du traitement médiatique du meeting du Mans en évitant de parler de l’attitude de "nos" candidats vis à vis des médias ?
Il faut être gentil avec "nos" candidats qui donnent de leur temps pour notre belle cause et se la fermer quand ils déraillent ??
Pas d’accord.
Quand on veut la place en avant, il faut assumer avec rigueur et fermeté. C Autain à une attitude plus que floue vis à vis des médias. Et les requarques la concernant sont à fond dans le sujet.

Francesca


> PETIT COUP EN VACHE PAS FOLLE
9 novembre 2006 - 13h05 - Posté par

Je pense que tu donnes beaucoup de leçon, Francesca ! La critique sur l’intervention de Clémentine Autain relevé par Jips est dérisoire. Regardez-donc plutôt la qualité de son intervention au Mans. (NB : les autres interventions sont également très bien).

Je note que Jips, toi et quelques autres ne manquaient JAMAIS une occasion pour dégager (c’est le cas de le dire !) tout ce qui pourrait faire de l’ombre à Marie-Georges Buffet. Ca en devient dérisoire. Et rappelle fâcheusement les méthodes dun PC que l’on aurait voulu croire d’une autre époque.

Je pense que pour l’instant, l’important est de favoriser tout ce qui peut renforcer l’union. Ce qui ne semble guère vous soucier.

Le Yéti


> PETIT COUP EN VACHE PAS FOLLE
9 novembre 2006 - 13h42 - Posté par

le Yéti,

1-, je ne suis pas au PC. Je n’ai jamais adhéré à un parti.
2- si je critique C Autain c’est parceque je pense qu’elle agit comme une arriviste.
Je ne n’apprécie pas du tout sa campagne perso dans le Monde et dans libé, l’étalage de son enfance, et cerise sur le gâteau son passage chez Fogiel.
Je trouve que son blog est au mieux sans intérêt. J’ai vu son intervention, pas mal, ni plus ni moins, et alors ? Est-ce une raison pour gober tout le reste ? et surtout son idée débile du "saut générationnel" qui veut dire en fait "votez pour moi car je suis jeune"
Je pense que Bové et Salesse ont une carrure bien supérieure à C Autain. Mes attaques comme tu dis ne concerne que C Autain.
je ne pense pas que C Autain puisse faire de l’ombre à MGBuffet, ce n’est pas là mon problème. Mon problème c’est de voir un de nos représentant tomber dans les travers que je combat depuis la campagne pour le non. Redonner du sens à la politique, c’est éviter à tout prix la politique spectacle.

Francesca


> PETIT COUP EN VACHE PAS FOLLE
9 novembre 2006 - 14h43 - Posté par

Yéti, essaye un peu de sortir de tes préjugés et des reflexes conditionnés.

Si je pense effectivement que MGB est la meilleure candidate, (ou plutot la moins mauvaise) je ne cherche certainement pas à faire un tir de barrage contre les autres candidats qui pour la plupart sont de qualité. J’ai ainsi été particulièrement impressionné par le discours de Salesse. J’ai du respect pour Bové (j’était présent aux deux grands rassemblement de Millau en 2000 et du Larzac en 2003) même si j’ai des differents politiques.
Ce qui est d’une autre époque c’est le culte que tu voues à tous les dirigeants et le refus de les critiquer. CE ne sont pas des icones intouchables. Et contrairement à ce que tu crois je ne suis pas membre du PCF.
Quelle démagogie de dire que tous se valent et que tous les discours sont bons !

Pour tout dire je m’inquiète dans ce rassemblement anti liberal du manque de discernement concernant certains candidats et oui je ferai tout ce que je peux pour dénoncer l’imposture Clémentine Autain.
Malgrés mes efforts je ne vois pas la qualité dans son discours, mais comme toujours des phrases creuses et très politiciennes qui ne veulent rien dire : "La modernité c’est nous", "A offre politique nouvelle, personalité nouvelle". Quel langage de supermarché, "offre politique"... Et c’est ça le débat de fond ?
Je ne comprends pas qu’on puisse n’avoir aucun recul envers quelqu’un qui ne représente qu’elle même, dont la seule bataille electorale a consisté a être battue par Panafieu dans le 17 eme à Paris, qui n’a jamais emis la moindre idée originale et qui n’est là que grace à son talent pour grenouiller entre les appareils politiques que tu détestes tant. Je sais de source sure que votre chere Clementine négocie son retrait contre une tete de liste en banlieue (Argenteuil ou St-Ouen). Elle est belle la politique autrement !

Il s’agissait au départ d’un texte sur les médias et notre rapports envers ceux-ci. Or je constate que :
Autain est abonnée à toutes les emissions télés boufonnes, elle multiplie les interviews et tribunes dans les journaux du PPA, elle pense qu’un portrait dans Le Monde est indispensable pour la "visibilité", elle espère une couverture médiatique favorable pour nous de la part de ce même PPA, etc...
Excuse moi de m’interroger sur son degré de reflexion quand je constate que Bayrou a une analyse beaucoup plus interessante du sujet. ET lui n’a pas peur de rentrer dans le lard du PPA.

Jips





Comprendre le confinement de Dunkerque : 350 soldats américains viennent d’y débarquer !
vendredi 26 - 19h13
de : André
Le péril facho-centriste : C’est l’heure de l’mettre !
vendredi 26 - 19h08
de : Hdm
Islamo-gauchisme : bêtise politicienne et aveuglement universitaire
vendredi 26 - 15h36
de : joclaude
1 commentaire
Vaccin Cubain : l’Humain d’abord ! Nous ne sommes pas une multinationale !
vendredi 26 - 14h40
de : joclaude
Texas : vague de froid + peur du socialisme = chaos
vendredi 26 - 11h12
"Semaine morte" des Vies Scolaires à partir du 22 mars | Communiqué de presse
jeudi 25 - 22h31
de : Coordination Nationale des Collectifs d’AED
France : Troisième appel de mobilisation contre la réintoxication du monde
mercredi 24 - 21h31
de : jean1
1 commentaire
L’OMS n’a rien vu à Wuhan
mercredi 24 - 21h02
de : Pangolin Malencontreusement Offensé (PMO)
Bravo à Cédric Herrou et à sa famille pour le lien ci-dessous.
mercredi 24 - 19h21
de : jean1
Venezuela : L’Union Européenne sanctionne 19 fonctionnaires alors que l’ONU demande la levée des sanctions ?
mercredi 24 - 16h49
de : joclaude
2 commentaires
COVID-19 : Vaccin Cubain Soberana 02, porteur d’espoir !
mercredi 24 - 16h29
de : joclaude
2 commentaires
Dixit Macron : les impôt n’augmenteront pas, et puis les taxes c’est pas des impôts !
mercredi 24 - 16h18
de : joclaude
Essai : faire sauter la banque
mardi 23 - 18h50
de : jean1
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 - 18h03
de : Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
François Ruffin, COVID-19 : Un vaccin pour le bien public !
mardi 23 - 17h36
de : joclaude
Coup de poker d’Uber pour imposer son modèle à l’Europe
mardi 23 - 15h17
Bataille dans le CAC40 à coups de milliards au-dessus de nos têtes !
mardi 23 - 10h58
de : joclaude
Procès Farida C. infirmière en colère !
mardi 23 - 10h31
de : joclaude
Recommandation sur les propos de Frédérique Vidal annonçant demander une enquête sur l’islamo-gauchisme à l’Université
mardi 23 - 00h12
de : CS de l’InSHS
Italie, Rome : 22 févr. 1980 Valerio Verbano était assassiné (video)
lundi 22 - 18h15
de : Roberto Ferrario
Communiqué CGT : une loi scélérate pour les travailleurs !
lundi 22 - 16h42
de : joclaude
1 commentaire
demandons votre vigilance quant à la véracité de vos sources avant de publier vos articles : la communauté tamoule de Fr
lundi 22 - 13h11
de : TGTE media France
Petite fête du livre de Noir et Rouge
lundi 22 - 12h38
de : Frank
Jérôme Rodrigues Gilet Jaune :la réalité d’une police politique et non de Droit !
dimanche 21 - 17h05
de : joclaude
Covid-19 : Cuba en alerte suite à l’augmentation soutenue des infections 21 Février 2021
dimanche 21 - 15h39
de : nazairien
1 commentaire
En hommage aux héros de l’Affiche Rouge
dimanche 21 - 08h58
de : UJFP
2 commentaires
Interpellation de Jérôme Rodrigues - video
samedi 20 - 15h37
de : joclaude
1 commentaire
Pas de licenciement à la Maison pour tous de Pen-ar-Créac’h (Brest)
vendredi 19 - 13h56
de : azard
Stop à la Désinformation des Médias sur les Tamouls de France
vendredi 19 - 13h16
de : Bharathi CCFT
2 commentaires
C’est beau l’Europe ! Après la France, l’Espagne aussi !
vendredi 19 - 11h52
de : joclaude
1 commentaire
Vaccins : effets secondaires détectés !
jeudi 18 - 17h17
de : joclaude
Jérôme Rodrigues, Gilet Jaune s’exprime, ENFIN !
jeudi 18 - 16h28
de : joclaude
La dissolution de Génération Identitaire fait débat chez les opposants à l’extrême droite
jeudi 18 - 14h41
Urgent ! Appel à l’aide et communiqué des retenus du CRA de Oissel à Rouen
jeudi 18 - 02h11
de : sôs Soutien ô Sans papiers
1 commentaire
Au sujet de la honte
mercredi 17 - 22h35
de : Jean-Yves Peillard pour Survie
L’IRAN aidera le VENEZUELA dans les dérivés du pétrole !
mercredi 17 - 17h59
de : joclaude
1 commentaire
Le séparatisme ? La Fracture sociale, voilà la question !
mercredi 17 - 17h28
de : joclaude
Madama : près de 800 manifestants pour qu’il reste au Puy-en-Velay
mercredi 17 - 17h12
Le virus et son variant, C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 17 - 16h09
de : Hdm
Concessions d’autoroutes : l’ART veut rendre le débat audible
mardi 16 - 15h51
de : Michel

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 février
de Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
Lettre ouverte à #RomainAltmann, secrétaire général d’#Info’Com-CGT Directement, sans contour, permets-nous de trouver ton commentaire hallucinant ! Comme à l’accoutumée, des généralités mais jamais de fond. Ce sens perpétuel du raccourci passe peut-être devant une commission exécutive (CE)… beaucoup moins lorsque des camarades apprennent les méthodes, les mensonges et les calomnies que tu couvres dans notre syndicat. Ce n’est pas digne d’une direction (...)
Lire la suite
Lettre ouverte au secrétariat Info’Com-CGT
mercredi 3 février
de Sidi Boussetta
2 commentaires
Au secrétariat Info’Com-CGT Vous êtes venu me chercher il y a 4 ans suite à cet article dans l’Humanité car vous "aviez besoin de militants". Par conviction, j’ai lâché le CDI et l’appartement qui m’attendaient à Nantes. J’ai fait ça pour rejoindre vos rangs. Vous m’avez proposé un emploi au Journal Officiel. Vous avez fait des réunions pour proposer mon nom comme futur CDI au Journal officiel. Suite à un "refus", vous m’aviez dit que le (...)
Lire la suite
Discrimination "anti-syndicale" à Info’Com-CGT finalement dénoncée dans un livre...
mercredi 27 janvier
4 commentaires
NDLR de Bellaciao : le (nous) employé par Mickaël Wamen fait référence aux (punitions) infligées par InfoCom-CGT à trois camarades : 15 jours de suppression de salaire pour Mickaël Wamen et pour Sidi Boussetta (actuellement Secrétaire adjoint UL CGT Blois) et non renouvellement (licenciement) du contrat de travail de Mickaël, Sidi et de Roberto Ferrario (membre fondateur du site Bellaciao.org) pour avoir exprimé leur désaccord avec ces méthodes discriminatoires... Au royaume de la CGT. La (...)
Lire la suite
ON A BRÛLÉ DES PNEUS ET ON EN EST FIERS ....
vendredi 22 janvier
de Un ex du pneu
1 commentaire
Où peut être la fierté de pouvoir annoncer ne pas avoir lutté et avoir permis en un temps record la fermeture d’une usine ? Les seuls qui peuvent aujourd’hui s’en féliciter sont les patrons de Bridgestone mais aussi les acteurs politiques qui gravitent autour du dossier et un avocat payé à 100% par le tôlier qui était donc celui du tôlier et non des salariés ... Jamais dans l’histoire une usine de cette taille n’aura été fermée aussi rapidement, si il y a un (...)
Lire la suite
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite