Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
PUBLIEZ ICI PUBLIEZ VOTRE CONTRIBUTION ICI

Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?


de : JEAN-YVES DENIS
mercredi 6 février 2008 - 21h21 - Signaler aux modérateurs
19 commentaires
JPEG - 16.7 ko

de JEAN-YVES DENIS

Vous avez déjà ressenti cela ?

Une sorte de fatigue diffuse, quelque chose qu’il n’est pas vraiment possible d’exprimer avec les mots de tous les jours, une légère envie de mourir ?

En fait, quand j’ai entendu l’information selon laquelle Fredéric Mitterrand sera "missionné" pour la suppression de la publicité dans le service publique, j’étais sûr qu’il s’agissait d’une blague et j’ai beaucoup rigolé.

Et ensuite, je me suis rendu compte que c’était une vraie information.

Je me sens fatigué, car j’ai souvent écrit des articles sur bellaciao, souvent des articles criticables dans la forme et dans le fond, et j’ai souvent aussi posté des commentaires idiots et criticables sur des articles qui avaient peut-être le tort d’avoir plus de talent que moi.

Ici je me sens fatigué, car je l’indique sans ironie, sans aucune forme d’humour, je suis vraiment pour la suppression de la publicité dans le service publique.

Le débat est très compliqué, et beaucoup d’arguments ont mis à mal mes certitudes.

Et qu’est-ce qui arrive ?

Sarkozy recrute Mitterrand, la diva de la télé, pour réfléchir au problème.

Oui je sais, point de vulgarité anti-gauche caviar maniérée, mais quand même.

Même si l’individu est assez quelconque, quoique ultra médiatisé, je dois l’admettre sincèrement, le coup est assez rude.

Maintenant, j’attend avec angoisse l’instant ou Olivier Besancenot sera recruté pour réfléchir à la réforme du capitalisme dans le cadre d’une mission au MEDEF.

Ici, le problème n’est vraiment plus Sarkozy, dont la stratégie est claire et sans ambiguité.

Mais que sont devenu les ex-PS ???

Est-ce que c’est moi qui suis devenu anormal, est-ce que c’est moi qui ne comprend plus rien ?

Ces types ont eu une carrière avec du succès, ils n’ont pas connu de galère.

On ne leurs demande pas d’être des héros, pas plus que moi je me prend pour un révolutionnaire digne du CHE.

Mais comment comprendre une telle trahison, un tel renoncement ?

Ils n’ont absolument aucune raison de s’aligner sur la droite de Sarkozy. Ils ne sont pas au bord de la famine.

Et cette histoire de pub, j’aurai tellement aimé qu’elle soit reprise par une OPPOSITION POLITIQUE DE GAUCHE, pour que Sarkozy soit ridiculisé, acculé à la défaite, obligé de re-nationalisé le service public.

Et c’est à peu prêt l’inverse qui va arrivé, par le concours de cette petite bande de misérables traitres.

La société libérale va triompher en france, parce que cette petite bande de traitres ont l’opportunité d’une petite carrière à revenu intéressant, pour les quelques années à venir.

Ces types, qui n’ont jamais connus le chomage, jamais connus de problèmes financiers, n’ont pas le courage d’un RMIste qui refuse de voter UMP.

C’est ainsi que je ressens une légère envie de mourir, et pas encore une volonté de tuer.

Pas encore une volonté de foutre une bombe.

Pas encore.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
F. Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
6 février 2008 - 22h07

C’est ainsi que je ressens une légère envie de mourir, et pas encore une volonté de tuer.

Te casses pas le bol... Pas besoin d’être impatient.

Si ça continue comme ça ils ne te laisseront bientôt plus le choix de l’alternative.

Les leçons de l’histoire y en a qui les oublient volontiers. Par paresse ou par intérêt.

Mais moi pas.

Petit fils d’une famille de réfugiés politiques italiens en 23 et petit neveu de combattant garibaldiens des Brigades intenationales en Espagne en 36, y a longtemps que je sais que si on ne les tord pas quand ils sont encore pas trop dangereux, après il ne reste que la violence ou la fuite.

Et ça s’achemine tranquillement vers la deuxième solution. En admettant que ça en soit une.

Mais je leur en veux pas vraiment. Du moins à ceux qui sont clairs et affichent pour qui ils roulent. Après tout être fasciste si on ne le cache pas c’est aux autres d’en tirer les conséquences.

Par contre ceux qui avaient le rôle de mener la contre-offensive et l’éducation des masses et qui ont préféré pantoufler et garder leurs privilèges en avançant masqués, en s’alliant avec les précédents cités, en calmant sans arrêt le jeu, et en se la faisant "politically correct", ceux-là faut pas qu’ils compte que je lève un jour le petit doigt pour les défendre.

Parce qu’en plus ils seront les premiers à passer à la casserole. A tout seigneur, tout honneur.

Ca aussi l’histoire nous l’a appris.

Reste à pas l’oublier quand il faudra.

G.L.



F. Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
6 février 2008 - 22h53 - Posté par

Même si vous n’avez pas les moyens , d’y manger je vous conseille d’aller faire un tour en semaine du coté de sortie de la maison du caviar à Paris. Maison, maison, disait E.T , le caviar même à la petite cuillère, il faut des moyens pour se le payer , toutes les stars peoples et politiques de la gauche encaviardée et de la droite decomplexée s’y retrouvent !

Johan Strauss , Charasse d’eau , ockrentable etc... des habitués , Jean Yves, ils ne sont pas devenus fous, ils sont devenus très riches !

Boris


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
6 février 2008 - 22h53 - Posté par Roberto Ferrario

JEAN-YVES reste dans le "juste" et pense que toi tu te trompe pas...

le "mal" que on ressent est de continue de donne un quelconque confiance a les socialdems...

ouvrons le jeux pour trouve plus facilement le chemin...

coraggio compagno

ciao

RF



Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
6 février 2008 - 23h04 - Posté par Mengneau Michel

L’expression : "on connait mieux ses ennemis que ses amis" trouve tout son sens dans la situation actuelle. Toutefois, même si les louvoiements de beaucoup de ceux que nous appellerons dorénavant des margoulins laisse un goût amer dans la bouche, les perversités qui apparaissent au grand jour permettent de mieux cerner désormais qui sont ceux que l’on va classer dans les rangs des ennemis déjà reconnus.

Et je n’ai pas peur des mots en utilisant un terme guerrier car il s’agit bien d’ennemis du peuple.

M.M.



Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
6 février 2008 - 23h34 - Posté par

Mais que sont devenu les ex-PS ???

Pourquoi tu fais le choqué JYD ???? T’es pas au courant que le PS a viré sa cutie ?

Bon, je profite du sujet pour dire qu’il ne faut pas se laisser ballader sur la question de la pub que Sarko veut supprimer dans la TV publique, histoire de nous faire admettre qu’il faut payer plus cher la redevance ! Que nenni, moi pas vouloir payer plus cher pour voir des navets !

Ensuite, je pense qu’en supprimant de l’argent frais, c’est justement pour étrangler le service public, afin que tous acceptent la privatisation de quelques chaines publiques.

Le Sarko nous prend vraiment pour des cons, comme si on ne savait pas encore comment il fonctionne !

Si nous mettions autant de diligence que les chauffeurs de taxi à défendre nos intérêts, sans avoir peur d’être taxés de "preneurs d’otages" (j’ai pas entendu cette expression à l’encontre des taxis, étrange non ????), eh bien pas mal de choses qui vont à l’encontre de nos désirs, ne se feraient pas.


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 07h34 - Posté par

Le PS a viré sa cutie ? Cela remonte à très loin. Les historiens nous enseignent que depuis Léon Blum, les socialistes n’ont eu de cesse de tromper et de trahir le peuple. Simplement ils le faisait à bas bruit, sans éclat de voix. Sarkozy les a simplement décompléxé et aujourd’hui ils affichent tout haut qu’ils sont de droite. C’est déconcertant mais cela a le mérite de clarifier les choses et peut-être que cela laissera un peu de place disponible à gauche pour des vrais gens de gauche.

Quant à la pub sur la télé publique, ne se trompe t-on pas de débat ? La disparition de la pub rendra t-elle Antenne 2 et France 3 regardable ? mais là je suis mal placée pour en parler, j’ai jeté ma télé à la poubelle il y a 12 ans.

L.K.


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 11h15 - Posté par

Quant à la pub sur la télé publique, ne se trompe t-on pas de débat ? La disparition de la pub rendra t-elle Antenne 2 et France 3 regardable ? mais là je suis mal placée pour en parler, j’ai jeté ma télé à la poubelle il y a 12 ans.

En fait si Sarko privatise, supposons la 2 ou la 3, ne nous laissons pas leurrer bêtement, car avec les économies faites par la suppression des subventions à ladite chaîne, il est clair que l’autre restant publique percevra la part de la première. Dans ce cas-là, pourquoi augmenter la redevance ?

Et puis les journaleux, évitez de nous prendre en exemple la Grande Bretagne qui paie 180 € de redevance. Comparons ce qui est comparable !


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 07h17

"C’est ainsi que je ressens une légère envie de mourir, et pas encore une volonté de tuer.

Pas encore une volonté de foutre une bombe.

Pas encore."

Pas de blagues, et souviens-toi :

"Un édifice basé sur des siècles d’histoire ne se détruit pas avec quelques kilos d’explosifs." (Kropotkine)



Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 11h32

JYD

Si mon souvenir est bon, Fred Mit avait déclaré en 2002 qu’il soutenait Jacques Chirac.

Et pour répondre à ta question, je pense que, comme Carla Bruni (dans le texte), Fred Mit a été "libidinalement attiré par cet homme de pouvoir".
Le Sarkozizy excite autant les femmes que les hommes. Beurrrkkkhhh !!!

Très amicalement (et moi je suis sincère !), VPB.



Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 12h36 - Posté par henri

Un pauvre dans un bureau de vote c’est la méme chose qu’un crocodile dans une maroquinerie....


les schtroumphs roses mandatés par le Médef
7 février 2008 - 17h44 - Posté par

Les riches, eux, n’oublient jamais d’aller voter ! ils ne se trompent pas de bulletin ! ! !

Et eux ont l’intelligence de ne pas négocier leurs idéaux. Ils votent utile sans baisser la garde, ils vote efficace pour leurs intérêts financiers, ils votent pour mettre les travailleurs du monde entier en concurence pour le moins disant social, ils ont pour cela plusieurs officines qui leur sert la soupe, de la droite au faux centre et à la fausse gauche c’est l’UMPS, c’est aussi le Mo dem : ceux qui sont Modérément Démocrates (leur slogan : trop de démocratie tue la démocratie ; le peuple peut être consulté, mais pas trop). Ils ont même des valets de l’écriture, du micro ou de la caméra, qui font dans la pédagogie de masse(médias) pour nous apprendre à penser bien comme il faut.

Face au vieux monde de l’exploitation, il faut du piment rouge dans leur tisanes, il ne s’agit pas seulement d’être anti machinchose, il faut le dragon qui enflamme leurs porte-feuilles d’actions, il faut construire le lendemain différent, celui qui commence à servir l’intérêt des classes populaires, il faut le diable rouge de la plèbe en révolte, il faut voter cocomuniste.

Salut fraternel.

Le Renard Rouge


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 15h54 - Posté par momo11

Mandaté ;mandaté ;il touche finalement !momo11



Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 16h53

finalement il se dit qu il a qq chose a perdre ,son ptit confort , sa vie bourgeoise ,un projet de retraite dorée ,pourquoi s emmerder pour des prolos qui sentent surement sous les bras ....c e n est pas le meme monde...j avais deja compris ca il y a qq années en voyant trautmann ,aubry et consorts a la mairie de strasbourg une coupe de champagne a la main alors que dehors il y avait une manifestation et qu au lieu de se joindre au peuple leur reflexion portait sur "pourra t on sortir par derriere ? "
au moins tous ces evenements auront un aspect positif ....les masques tombent !
la liste des traitres s allonge de jour en jour .
j ai un gout amer aussi dans la bouche , l envie de grimper sur un toit pour faire un carnage ...( chacun son truc ! )
mais je me dis ...finalement un acte isole , ils n attendent que ça .
restons unis ,continuons .
ne baisse pas les bras .
Makhno



Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 17h22

"Ils n’ont absolument aucune raison de s’aligner sur la droite de Sarkozy. Ils ne sont pas au bord de la famine.

Et cette histoire de pub, j’aurai tellement aimé qu’elle soit reprise par une OPPOSITION POLITIQUE DE GAUCHE, pour que Sarkozy soit ridiculisé, acculé à la défaite, obligé de re-nationalisé le service public."
Re-Salut Jean Yves

En ce moment tu dois être fatigué ou pas en forme je sais pas, mais, sans déc’ (et sans méchanceté encore une fois) tes raisonnements sont tout erronés...

Kesskispasse dans l’espace ?!

Ils ont toutes les raisons de s’aligner sur Sarkoy enfin !!!! justement ils ne sont pas au bord de la famine - ils sont riches et propriétaires et capitalistes. Leur socialisme (si tant est qu’ a existé chez eux autre chose qu’une forme de gauchisme post pubère) est une sorte de vieille fringue dont ils ne parviennent pas à se défaire, un "habitus" dot ils reste qq lambeaux.

Quant au fond du débat tu crois VRAIMENT que si ce coup de l’anti pub a avait été repris par la gauche Sarko aurait RENATIONALISE ?????!!! J’en reste bouche bée.

Evidemment que la question de la pub est très importante et tu l’as bien souligné, surtout à la télé - MAIS la solution alternative de financement de la télé "publique" proposée par Sarko est une blague !

Il va transformer Fr Télé en télé roumaine des années 40 environ, tout va aller à Bouygues et cie et donc leur donnera encore plus de pouvoir, et puis voilà.

C’est pas sûr que ce soit un bon cheval de bataille , en tout cas pas à enfourcher comme ça....

Keep fightin’

LL



Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
7 février 2008 - 18h50 - Posté par Jean-Yves DENIS

"Il va transformer Fr Télé en télé roumaine des années 40 environ, tout va aller à Bouygues et cie et donc leur donnera encore plus de pouvoir, et puis voilà."

La télé roumaine des années 40, je ne suis pas sûr que cela soit une réalité.

Ensuite, cela ressemble un peu trop au fameux arguments "ANTI-STAL".

Mais en 1940, il n’y avait pas de télé publique en france.
il y a avait PETAIN.
L’ETAT FRANCAIS.

Mais que tout va aller à Bouygues et cie, je suis d’accord, mais cela n’aurait pas été le cas si quelques députés, quelques maires, avaient levé le poing.

C’est exactement la ligne de "LIBERATION".

Il n’y a rien a faire, la pub est irremplaçable.

En fait, ce qui est remplaçable, c’est la majeur partie des ex-de gauche.

jyd.


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
8 février 2008 - 09h20 - Posté par

En reponse à GL :
ayant les même origines et causes de ma naissance en
france et cette même de soif de combattre ces pourris rose bombon mals
sucés et qui tournent vite au blanc de la bourgeoisie je te propose si un jour nous avons cette occasion et ci mes forces le permettent de couper le bois et allumer ce grand bucher car se n’est pas une dent que j’ai contre eux mais pire il faudrais que l’on me coupe les deux machoires pour m’empécher de les mordres ces faux-culs.

Alain 04


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
8 février 2008 - 12h29 - Posté par

Ensuite, cela ressemble un peu trop au fameux arguments "ANTI-STAL".

C’est à moi que tu dis ça JYD ?!!! hi hi hi

Bon, ok t’es fatigué soit .... ;-)

la "télé roumaine des années 40" c’était une image (à la con peut être ) pour dire : un truc tout pourri avec deux émissions et la mire 22h/24, alimentée par mémé qui pédale sur la dynamo....

voooouuuaaaalllllaaaaa

LL


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
8 février 2008 - 18h34 - Posté par

Personne t’en veux La Louve.

T’es trop jeune pour te rappeller que la télé c’est une intrusion récente... Relativement. LOL.

Quant en Roumanie en 40 c’était encore une royauté.

Yalta n’était pas encore passé par là.

Bizzz.

G.L.


Fredéric Mitterrand mandaté par Sarkozy pour la suppression de la Pub ?
9 février 2008 - 14h48 - Posté par

Oui une royauté et de plus allié à Adolf

Ce n’est pas dans ce pays que les généraux et la bourgoiesie Polonaise s’était réfugié ?

Alain 04





8 mars : la lutte féministe partout et tout le temps
lundi 8 - 18h34
Les "Guerrilléros en sandales" (Houthis) avec armée Ansarallah du Yemen, font trembler l’empire (vidéos)
lundi 8 - 17h06
de : nazairien
1 commentaire
8 mars à Ciudad Juarez, Mexique, État de Chihuahua, à la frontière avec les États-Unis
lundi 8 - 15h06
de : Roberto Ferrario
Hommage à Giorgio Forti
dimanche 7 - 10h57
de : UJFP
Message urgent des occupants du théatre de l’Odéon
samedi 6 - 23h51
de : Alain Collet
Les sables radiologiques du désert
samedi 6 - 21h50
de : AIPRI
1 commentaire
Dossier : Penser et lutter avec Rosa Luxemburg
samedi 6 - 21h08
de : contretemps
3 commentaires
Regards sur CUBA, pays des Humbles et Humaniste !
samedi 6 - 10h51
de : joclaude
L’économie « post-covid » : Neuve ou d’occasion ??? – “Le Crime du Garagiste” – Le Casse Banco-centraliste !
vendredi 5 - 16h16
de : Lepotier
3 commentaires
Rojava : la révolution des femmes
jeudi 4 - 20h51
de : jean1
Radio praxis : C’est l’heure de l’mettre !
jeudi 4 - 05h59
de : Hdm
Affaire « Bismuth » : Nicolas Sarkozy est condamné pour corruption
mercredi 3 - 16h03
de : joclaude
La députée irlandaise Claire Daly a décidé de protéger la Russie d’un flot d’accusations ridicules
mercredi 3 - 15h12
de : joclaude
1 commentaire
L’hégémonie culturelle selon Gramsci Par Aurélien Berthier
mercredi 3 - 09h28
de : Roberto Ferrario
« Je ne veux pas mourir, mais vu la situation, ils ne me laissent pas le choix »
mardi 2 - 21h24
de : jean1
Un vieil article qui reste d’actualité : "Sarkozy l’Italien"
mardi 2 - 17h03
de : Roberto Ferrario
1 commentaire
Une claque au lieu de deux pour les chômeurs
mardi 2 - 15h53
1 commentaire
Vive la Chine Populaire et son Parti Communiste
mardi 2 - 10h20
de : Hervé Fuyet
3 commentaires
Sursauts en provocations des Etats-Unis sur la Syrie et l’Irak
lundi 1er - 17h41
de : joclaude
1 commentaire
Solidarité avec Dimitris Koufontinas
lundi 1er - 16h59
de : Secrétariat du Secours Rouge International
"Modèle" chinois ? Il semble bien que soient chez nous seulement les fermes à 1000 vaches et aux 3000 cochons !
lundi 1er - 12h06
de : joclaude
2 commentaires
Et vive ce monde multipolaire anti-impérialiste
lundi 1er - 11h34
de : joclaude
2 commentaires
Paris. Ce 2 mars, rassemblement de soutien aux travailleurs de l’Infrapôle en lutte !
dimanche 28 - 16h19
de : jean1
Xi Jinping déclare la Chine exempte de pauvreté absolue…
samedi 27 - 17h54
de : joclaude
Comprendre le confinement de Dunkerque : 350 soldats américains viennent d’y débarquer !
vendredi 26 - 19h13
de : André
1 commentaire
Le péril facho-centriste : C’est l’heure de l’mettre !
vendredi 26 - 19h08
de : Hdm
1 commentaire
Islamo-gauchisme : bêtise politicienne et aveuglement universitaire
vendredi 26 - 15h36
de : joclaude
4 commentaires
Vaccin Cubain : l’Humain d’abord ! Nous ne sommes pas une multinationale !
vendredi 26 - 14h40
de : joclaude
1 commentaire
Texas : vague de froid + peur du socialisme = chaos
vendredi 26 - 11h12
"Semaine morte" des Vies Scolaires à partir du 22 mars | Communiqué de presse
jeudi 25 - 22h31
de : Coordination Nationale des Collectifs d’AED
France : Troisième appel de mobilisation contre la réintoxication du monde
mercredi 24 - 21h31
de : jean1
1 commentaire
L’OMS n’a rien vu à Wuhan
mercredi 24 - 21h02
de : Pangolin Malencontreusement Offensé (PMO)
Bravo à Cédric Herrou et à sa famille pour le lien ci-dessous.
mercredi 24 - 19h21
de : jean1
Venezuela : L’Union Européenne sanctionne 19 fonctionnaires alors que l’ONU demande la levée des sanctions ?
mercredi 24 - 16h49
de : joclaude
2 commentaires
COVID-19 : Vaccin Cubain Soberana 02, porteur d’espoir !
mercredi 24 - 16h29
de : joclaude
2 commentaires
Dixit Macron : les impôt n’augmenteront pas, et puis les taxes c’est pas des impôts !
mercredi 24 - 16h18
de : joclaude
Essai : faire sauter la banque
mardi 23 - 18h50
de : jean1
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 - 18h03
de : Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
François Ruffin, COVID-19 : Un vaccin pour le bien public !
mardi 23 - 17h36
de : joclaude
Coup de poker d’Uber pour imposer son modèle à l’Europe
mardi 23 - 15h17

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
Un vieil article qui reste d’actualité : "Sarkozy l’Italien"
mardi 2 mars
de Roberto Ferrario
1 commentaire
jeudi 9 avril 2009 Le meurtre perpétré par les fascistes de Sergio Argada le 20 octobre 1974 a Lamezia Terme de Bellaciao Avertissement - Comme vous le savez peut-être, nous sommes un collectif Franco-Italien. Nous avons toujours un œil sur la vie politique italienne et l’autre sur la vie politique française. Dernièrement, nous sommes souvent troublés par les nombreuses coïncidences, par les échos, que l’on trouve d’une ou de l’autre chez le voisin (...)
Lire la suite
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 février
de Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
Lettre ouverte à #RomainAltmann, secrétaire général d’#Info’Com-CGT Directement, sans contour, permets-nous de trouver ton commentaire hallucinant ! Comme à l’accoutumée, des généralités mais jamais de fond. Ce sens perpétuel du raccourci passe peut-être devant une commission exécutive (CE)… beaucoup moins lorsque des camarades apprennent les méthodes, les mensonges et les calomnies que tu couvres dans notre syndicat. Ce n’est pas digne d’une direction (...)
Lire la suite
Lettre ouverte au secrétariat Info’Com-CGT
mercredi 3 février
de Sidi Boussetta
2 commentaires
Au secrétariat Info’Com-CGT Vous êtes venu me chercher il y a 4 ans suite à cet article dans l’Humanité car vous "aviez besoin de militants". Par conviction, j’ai lâché le CDI et l’appartement qui m’attendaient à Nantes. J’ai fait ça pour rejoindre vos rangs. Vous m’avez proposé un emploi au Journal Officiel. Vous avez fait des réunions pour proposer mon nom comme futur CDI au Journal officiel. Suite à un "refus", vous m’aviez dit que le (...)
Lire la suite
Discrimination "anti-syndicale" à Info’Com-CGT finalement dénoncée dans un livre...
mercredi 27 janvier
4 commentaires
NDLR de Bellaciao : le (nous) employé par Mickaël Wamen fait référence aux (punitions) infligées par InfoCom-CGT à trois camarades : 15 jours de suppression de salaire pour Mickaël Wamen et pour Sidi Boussetta (actuellement Secrétaire adjoint UL CGT Blois) et non renouvellement (licenciement) du contrat de travail de Mickaël, Sidi et de Roberto Ferrario (membre fondateur du site Bellaciao.org) pour avoir exprimé leur désaccord avec ces méthodes discriminatoires... Au royaume de la CGT. La (...)
Lire la suite
ON A BRÛLÉ DES PNEUS ET ON EN EST FIERS ....
vendredi 22 janvier
de Un ex du pneu
1 commentaire
Où peut être la fierté de pouvoir annoncer ne pas avoir lutté et avoir permis en un temps record la fermeture d’une usine ? Les seuls qui peuvent aujourd’hui s’en féliciter sont les patrons de Bridgestone mais aussi les acteurs politiques qui gravitent autour du dossier et un avocat payé à 100% par le tôlier qui était donc celui du tôlier et non des salariés ... Jamais dans l’histoire une usine de cette taille n’aura été fermée aussi rapidement, si il y a un (...)
Lire la suite
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite